L'oeil laser 2007. Graines d'avenir, mode de vie

Par : Dominique Wolton

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages84
  • PrésentationBroché
  • Poids0.13 kg
  • Dimensions12,0 cm × 22,0 cm × 0,6 cm
  • ISBN978-2-84446-111-7
  • EAN9782844461117
  • Date de parution12/07/2007
  • ÉditeurDescartes & Cie

Résumé

L'ambition de l'œil laser est de proposer au lecteurs un point de vue original sur l'année écoulée sous la forme d'un décryptage synthétique et d'une mise en perspective de micro-faits de consommation et de communication récoltés au cours des douze derniers mois. Souvent considérés comme anecdotiques, ces micro-faits sont pourtant annonciateurs de changements pour ceux qui savent les voir et les comprendre. Regroupés en cinq chapitres thématiques (Alterconsommation/Alter marketing, Les nouvelles figures du commerce, Le quotidien réenchanté, Nouvelles technologies et vie quotidienne, Les marques actrices du changement), ils dévoilent ici, chacun à leur manière, de nouvelles façons d'agir, véhiculent de nouveaux imaginaires, ouvrent de nouvelles pistes d'expression. Soumis au regard expert de Dominique Wolton, sociologue, directeur de recherche au CNRS, ces micro-faits nous renseignent aussi sur la dynamique vertueuse qui unit aujourd'hui innovation, commerce et société.
L'ambition de l'œil laser est de proposer au lecteurs un point de vue original sur l'année écoulée sous la forme d'un décryptage synthétique et d'une mise en perspective de micro-faits de consommation et de communication récoltés au cours des douze derniers mois. Souvent considérés comme anecdotiques, ces micro-faits sont pourtant annonciateurs de changements pour ceux qui savent les voir et les comprendre. Regroupés en cinq chapitres thématiques (Alterconsommation/Alter marketing, Les nouvelles figures du commerce, Le quotidien réenchanté, Nouvelles technologies et vie quotidienne, Les marques actrices du changement), ils dévoilent ici, chacun à leur manière, de nouvelles façons d'agir, véhiculent de nouveaux imaginaires, ouvrent de nouvelles pistes d'expression. Soumis au regard expert de Dominique Wolton, sociologue, directeur de recherche au CNRS, ces micro-faits nous renseignent aussi sur la dynamique vertueuse qui unit aujourd'hui innovation, commerce et société.
L'espace public
Eric Dacheux
E-book
3,99 €