L'oeil domestique. Alfred Hitchcock et la télévision
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages166
- PrésentationBroché
- Poids0.356 kg
- Dimensions15,7 cm × 21,4 cm × 1,1 cm
- ISBN978-2-915083-66-8
- EAN9782915083668
- Date de parution03/04/2014
- CollectionRaccords
- ÉditeurRouge profond
Résumé
Entre 1956 et 1962, Alfred Hitchcock a réalisé vingt films pour la télévision, la plupart dans le cadre des séries qu'il produisait, Alfred Hitchcock présente et The Alfred Hitchcock Hour. Quoique peu commentés jusqu'alors, ceux-ci constituent un fragment essentiel de sa filmographie. Pas seulement parce qu'ils ont contribué à la construction d'un personnage devenu une véritable image de marque et étendu la popularité planétaire du Maître du suspense, mais surtout parce qu'ils ont déployé l'art et les obsessions du cinéaste au coeur d'un médium dont il a su saisir la singularité profonde.
Entre la continuation par d'autres moyens (le son cinéma et l'invention (l'une firme, la télévision de Hitchcock ouvre (le nouvelles perspectives au suspense et à la vision du monde et de l'homme qu'il signifie. Phénomène industriel et médiatique, l'ensemble de ces téléfilms mérite une analyse détaillée. Elle fera surgir l'existence (l'une véritable théorie hitchcockienne de la télévision. L'oeil du voyeur devient un oeil domestique.
Entre la continuation par d'autres moyens (le son cinéma et l'invention (l'une firme, la télévision de Hitchcock ouvre (le nouvelles perspectives au suspense et à la vision du monde et de l'homme qu'il signifie. Phénomène industriel et médiatique, l'ensemble de ces téléfilms mérite une analyse détaillée. Elle fera surgir l'existence (l'une véritable théorie hitchcockienne de la télévision. L'oeil du voyeur devient un oeil domestique.
Entre 1956 et 1962, Alfred Hitchcock a réalisé vingt films pour la télévision, la plupart dans le cadre des séries qu'il produisait, Alfred Hitchcock présente et The Alfred Hitchcock Hour. Quoique peu commentés jusqu'alors, ceux-ci constituent un fragment essentiel de sa filmographie. Pas seulement parce qu'ils ont contribué à la construction d'un personnage devenu une véritable image de marque et étendu la popularité planétaire du Maître du suspense, mais surtout parce qu'ils ont déployé l'art et les obsessions du cinéaste au coeur d'un médium dont il a su saisir la singularité profonde.
Entre la continuation par d'autres moyens (le son cinéma et l'invention (l'une firme, la télévision de Hitchcock ouvre (le nouvelles perspectives au suspense et à la vision du monde et de l'homme qu'il signifie. Phénomène industriel et médiatique, l'ensemble de ces téléfilms mérite une analyse détaillée. Elle fera surgir l'existence (l'une véritable théorie hitchcockienne de la télévision. L'oeil du voyeur devient un oeil domestique.
Entre la continuation par d'autres moyens (le son cinéma et l'invention (l'une firme, la télévision de Hitchcock ouvre (le nouvelles perspectives au suspense et à la vision du monde et de l'homme qu'il signifie. Phénomène industriel et médiatique, l'ensemble de ces téléfilms mérite une analyse détaillée. Elle fera surgir l'existence (l'une véritable théorie hitchcockienne de la télévision. L'oeil du voyeur devient un oeil domestique.