L'Ode à Ondine - Morceaux de prose-poèmes - Grand Format

Claire Norrois

Thierry Gillyboeuf

(Préfacier)

Note moyenne 
"Grand veilleur de la sémantique je fus suscitée pour contrecarrer l'horrible avènement d'un succédané de langage, d'un babil d'automates déjà... Lire la suite
19,00 € Neuf
Sous réserve de l'éditeur
En librairie

Résumé

"Grand veilleur de la sémantique je fus suscitée pour contrecarrer l'horrible avènement d'un succédané de langage, d'un babil d'automates déjà mille fois broyé. Grand résurrecteur d'un langage moribond j'aiguillonne illicitement les sens léthargisés de mots écartés, d'emplois subversifs par leur trop de licence, leur trop d'écart aux poncifs qu'épuisent les soldats." L'Ode à Ondine offre une descente picturale — obsession, effervescence méticuleuse de Jérôme Bosch, onirisme à mystères de Mallarmé — l'immersion dans l'imaginaire du poète que de terribles clartés, sous le magnétisme d'idées-forces — fascinent.
Apologiste de l'extrême précision, de l'expérience intérieure, de l'ascèse, apôtre d'une esthétique personnelle du rêve, le poète invite le lecteur à plonger en lui-même pour desceller les mondes nouveaux, ignorés qu'il recèle. "Comme le Poète — je me donne vingt années pour inachever mon grand Oeuvre. Elle sera la transsubstantiation éloquente, mathématique de ce que vécut celui qui parvint, fait inédit, à s'alléger parfaitement de l'existence."

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/11/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7291-2367-3
  • EAN
    9782729123673
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    336 pages
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

L'Ode à Ondine offre une descente picturale - obsession, effervescence méticuleuse de Jérôme Bosch, onirisme à mystères de Mallarmé - l'immersion dans l'imaginaire du poète que de terribles clartés, sous le magnétisme d'idées-forces - fascinent. Apologiste de l'extrême précision, de l'expérience intérieure, de l'ascèse, apôtre d'une esthétique personnelle du rêve, le poète invite le lecteur à plonger en lui-même pour desceller les mondes nouveaux, ignorés qu'il recèle.

À propos de l'auteur

Biographie de Claire Norrois

Claire Norrois est un ingénieur-poète née en 1988, autodidacte en belles lettres, diplômée par inadvertance de l'Ecole Supérieure d'Electricité. Poète urbain au verbe puissant — il s'ajuste, précis et musical.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés