L'Occultisme Aujourd'Hui. Connaissance Des Principes De L'Univers Et De La Nature

Par : Félix Servranx, William Servranx

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  • Nombre de pages67
  • PrésentationBroché
  • Poids0.12 kg
  • Dimensions14,9 cm × 21,0 cm × 0,7 cm
  • ISBN2-87242-061-4
  • EAN9782872420612
  • Date de parution10/02/1998
  • ÉditeurServranx

Résumé

L'occultisme est un ensemble de principes et du notions sur l'univers et la nature, principes et notions qui constituent plus un système, au sens philosophique, qu'une doctrine rigoureuse. On en retrouve des éléments à peu près semblable chez tous les peuples et à travers les civilisations successives. Ce qui donne l'impression d'une connaissance particulière des aspects cachés de la nature et de l'univers, connaissance qui serait accessible à certains et fermée à d'autres d'où le nom d'occultisme. Les esprits forts refusent d'y voir autre chose que des fables et lui dénient ce caractère de connaissance parce que cet occultisme ne procéderait pas de la pensée rationnelle et ne reposerait que sur des analogies fragiles et contestables. Mais il y à d'autres modes de connaissance que la méthode expérimentale, la pensée déductive et le raisonnement analytique, Il y a aussi l'intuition, la synthèse, l'analogie, et rien ne permet de les déclarer inférieures.
L'occultisme est un ensemble de principes et du notions sur l'univers et la nature, principes et notions qui constituent plus un système, au sens philosophique, qu'une doctrine rigoureuse. On en retrouve des éléments à peu près semblable chez tous les peuples et à travers les civilisations successives. Ce qui donne l'impression d'une connaissance particulière des aspects cachés de la nature et de l'univers, connaissance qui serait accessible à certains et fermée à d'autres d'où le nom d'occultisme. Les esprits forts refusent d'y voir autre chose que des fables et lui dénient ce caractère de connaissance parce que cet occultisme ne procéderait pas de la pensée rationnelle et ne reposerait que sur des analogies fragiles et contestables. Mais il y à d'autres modes de connaissance que la méthode expérimentale, la pensée déductive et le raisonnement analytique, Il y a aussi l'intuition, la synthèse, l'analogie, et rien ne permet de les déclarer inférieures.
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