L'occident terroriste - D'Hiroshima à la guerre des drones

Note moyenne 
Dans ce livre, Noam Chomsky s'entretient avec le réalisateur et journaliste d'enquête Andre Vltchek sur la puissance de l'Occident et son appareil de... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 16 mai
En librairie

Résumé

Dans ce livre, Noam Chomsky s'entretient avec le réalisateur et journaliste d'enquête Andre Vltchek sur la puissance de l'Occident et son appareil de propagande. "L'Occident terroriste" constitue une excellente introduction à la pensée politique de Chomsky et une lecture éclairante sur le véritable rôle de l'Occident dans le monde. S'ouvrant sur l'histoire du kiosque à journaux de New York où le jeune Chomsky a commencé à faire son éducation politique, la discussion s'élargit progressivement sur des sujets tels que le colonialisme et le contrôle impérialiste, la propagande et les médias, la puissance et le déclin des Etats-Unis.
Les auteurs critiquent de façon magistrale l'héritage du colonialisme et l'exploitation des ressources naturelles par l'Occident en effectuant un retour sur les grands événements qui ont jalonné le XXe siècle. Ce livre d'entretiens est une bouffée d'air frais pour tous ceux et celles qui refusent de se laisser gagner par le cynisme et la déception devant l'état du monde actuel.

Sommaire

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89719-181-8
  • EAN
    9782897191818
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    174 pages
  • Poids
    0.26 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,6 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Une excellente introduction à la pensée politique de Chomsky et un dialogue passionnant de deux érudits de géopolitique - Une lecture éclairante sur le rôle de l'Occident dans le monde au cours du xxe siècle

À propos des auteurs

Noam Chomsky est linguiste, analyste des médias et professeur au Massachusetts Institute of Technology. Il est célèbre dans le monde entier pour ses écrits. André Vltchek est romancier, philosophe, cinéaste, dramaturge et journaliste d'enquête. Il a couvert des douzaines de pays en guerre de la Bosnie au Pérou en passant par la République du Congo, le Sri Lanka et le Timor-Oriental.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,00 €