L'islam et le savoir. Panorama de la pensée islamique contemporaine
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- Nombre de pages169
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.21 kg
- Dimensions15,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm
- ISBN978-2-38554-029-6
- EAN9782385540296
- Date de parution16/12/2023
- ÉditeurAl Bayyinah
Résumé
La plupart des pays musulmans ont été pris dans un processus d'occidentalisation depuis la colonisation et cela s'est prolongé après leur indépendance. L'occidentalisation, c'est l'imposition forcée d'idées, de valeurs et d'une vision du monde occidentales qui se retrouvent dans tout ce qui est importé : les institutions, la technologie, les sciences humaines et naturelles, la culture et les divertissements...
C'est dans ce contexte qu'a émergé une prise de conscience collective que "la chose de l'occident" (les institutions, la technologie, l'industrie, les loisirs, les produits, la culture et même la connaissance) n'est pas aussi universelle qu'elle le prétend, mais biaisée par une vision matérialiste particulière.
C'est dans ce contexte qu'a émergé une prise de conscience collective que "la chose de l'occident" (les institutions, la technologie, l'industrie, les loisirs, les produits, la culture et même la connaissance) n'est pas aussi universelle qu'elle le prétend, mais biaisée par une vision matérialiste particulière.
La plupart des pays musulmans ont été pris dans un processus d'occidentalisation depuis la colonisation et cela s'est prolongé après leur indépendance. L'occidentalisation, c'est l'imposition forcée d'idées, de valeurs et d'une vision du monde occidentales qui se retrouvent dans tout ce qui est importé : les institutions, la technologie, les sciences humaines et naturelles, la culture et les divertissements...
C'est dans ce contexte qu'a émergé une prise de conscience collective que "la chose de l'occident" (les institutions, la technologie, l'industrie, les loisirs, les produits, la culture et même la connaissance) n'est pas aussi universelle qu'elle le prétend, mais biaisée par une vision matérialiste particulière.
C'est dans ce contexte qu'a émergé une prise de conscience collective que "la chose de l'occident" (les institutions, la technologie, l'industrie, les loisirs, les produits, la culture et même la connaissance) n'est pas aussi universelle qu'elle le prétend, mais biaisée par une vision matérialiste particulière.