L'Islam et le monde des affaires. Argent, éthique et gouvernance

Par : Lachemi Siagh

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages383
  • PrésentationBroché
  • Poids0.625 kg
  • Dimensions15,1 cm × 22,5 cm × 2,7 cm
  • ISBN2-7081-2939-2
  • EAN9782708129399
  • Date de parution01/07/2003
  • ÉditeurOrganisation (éditions d')
  • PréfacierOmar Aktouf
  • PréfacierAbdelkarim Errouaki
  • PréfacierJean-Marie Toulouse

Résumé

Comment les principes fondamentaux de l'Islam façonnent-ils la conception de l'économie et de la vie des affaires ? Comment les dirigeants arrivent-ils à concilier les intérêts des actionnaires et de la société tout entière représentée par des comités éthiques : les comités de la Chari'a ? Comment fonctionnent les organisations dans des environnements qui, comme le milieu islamique, exercent de fortes contraintes ? Pourquoi les conceptions, pratiques et solutions proposées par un management occultant les spécificités culturelles et idéologiques ne peuvent réussir ?
Comment les principes fondamentaux de l'Islam façonnent-ils la conception de l'économie et de la vie des affaires ? Comment les dirigeants arrivent-ils à concilier les intérêts des actionnaires et de la société tout entière représentée par des comités éthiques : les comités de la Chari'a ? Comment fonctionnent les organisations dans des environnements qui, comme le milieu islamique, exercent de fortes contraintes ? Pourquoi les conceptions, pratiques et solutions proposées par un management occultant les spécificités culturelles et idéologiques ne peuvent réussir ?
Culture stratégique arabe
Lachemi Siagh
E-book
3,99 €