L'Isaac Circus - Grand Format

Stéphane Théri

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
"Alors que des techniciens s'affairent dans son église à préparer la retransmission télévisuelle de sa cérémonie d'obsèques, l'abbé Duflot ne... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 28 mai et le 11 juin
En librairie

Résumé

"Alors que des techniciens s'affairent dans son église à préparer la retransmission télévisuelle de sa cérémonie d'obsèques, l'abbé Duflot ne contrôle plus son stress. Dehors, sur la place de l'église une foule d'anonymes ne cesse de grossir ses rangs. Des hommes politiques et des personnalités du Monde entier sont attendus. La mort d'Achille a bouleversé l'humanité toute entière. Notre curé a beau lever les yeux vers le ciel, il doit seul faire face à ses angoisses mais aussi à ses réminiscences.
Il se rappelle de son jeune comparse et bouleversé se repasse le film de leur aventure depuis le premier jour. La silhouette d'Achille, son déhanchement, sa fausse assurance, sa verve et la colère avec laquelle il l'avait vu quitter son église lors de leur première rencontre. Aussi fulgurante que fût leur connivence, la mort d'Achille avait laissé notre curé ko. L'humanité, le Monde avait vu débarquer le jeune Achille et l'Isaac Circus comme un arc en ciel d'espoir planétaire.
Isolé dans son bureau, à quelques minutes seulement du début de la cérémonie, l'abbé ouvre une vieille boite de biscuits en ferraille et en fait jaillir un flot de feuilles. Chacune d'elles plonge l'abbé dans l'émotion et nous dévoile leur aventure extraordinaire."

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2018
  • Editeur
    Editions Terhoma
  • ISBN
    978-2-490486-00-7
  • EAN
    9782490486007
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    272 pages
  • Poids
    0.345 Kg
  • Dimensions
    13,7 cm × 20,8 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

L'éditeur en parle

Le mot de l'auteur : la France tourne le dos à ses banlieues. Pourtant, elles recèlent des talents et une force vive dont le pays tout entier a besoin. La misère et la violence pèsent parfois très lourd sur une vie. Mais, elles n'empêchent ni de rêver, ni de créer et surtout pas d'aimer. C'est presque toujours l'amour qui permet de les dépasser pour finir par les faire oublier. Je vous promets, à la lecture de ce roman, des sourires, des rires, de vives émotions et très certainement des larmes.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,00 €