L'invité des CE2 - Poche

Note moyenne 
Jean-Philippe Arrou-Vignod et Estelle Meyrand - L'invité des CE2.
Devinez qui est venu dans notre classe ? C'est un homme minuscule avec de grandes oreilles rouges et les cheveux hérissés sur le crâne, une écharpe... Lire la suite
5,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Devinez qui est venu dans notre classe ? C'est un homme minuscule avec de grandes oreilles rouges et les cheveux hérissés sur le crâne, une écharpe autour du cou et une veste trop grande... Mais il a un encrier à mots, un chat qui parle, et un vélomoteur qui s'envole !

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un invité surprise ? Quand la maîtresse a lancé le mot dans leur classe, les CE2 n'ont pas vraiment sauté de joie. Des invités, ils en ont déjà reçu et aucun d'eux n'était très drôle. Quand le nouvel invité fait son entrée dans la classe, les élèves n'en reviennent pas. Les cheveux en bataille et de grandes oreilles rouges, M. Beloiseau, alias Evariste Legenou, leur fait une proposition incroyable : l'aider à finir son prochain roman ! Une rencontre à l'école, entre un adulte rêveur et des enfants curieux...
A partir de 7 ans.

À propos des auteurs

Jean-Philippe Arrou-Vignod est né à Bordeaux. Il vit successivement à Cherbourg, Toulon et Antibes, avant de se fixer en région parisienne. Après des études à l'Ecole normale supérieure et une agrégation de lettres, il enseigne le français au collège. Passionné de lecture depuis son plus jeune âge, il s'essaie très tôt à l'écriture et publie son premier roman à l'âge de vingt-six ans. Il est depuis l'auteur de nombreux ouvrages, pour la jeunesse comme pour les adultes.
"Il y a quelques années, confie l'auteur, j'ai été reçu par des élèves d'une classe de CE 2. Comme je leur racontais les mésaventures du pauvre Evariste Beloiseau suspendu aux branches d'un baobab, une petite voix a demandé : "Et si on l'écrivait, nous, la suite ?" Ils avaient des milliards d'idées pour décrocher Evariste. Sans doute en auras-tu, toi aussi, quand tu auras lu ce livre. Alors, pourquoi ne pas écrire à ton tour ?".
Estelle Meyrand est née à Lyon en 1977. Après des études à l'école de dessin Emile-Cohl à Lyon, elle s'installe à Paris. Son talent s'épanouit dans les livres de jeunesse, la bande dessinée, le dessin animé pour lesquels elle utilise l'aquarelle, la gouache et le fusain.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés