L'invention d'Etretat. Eugène Le Poittevin, un peintre et ses amis au l'aube de l'impressionnisme

Par : Falaises
Sous réserve de l'éditeur
La date de sortie de cet article a été reportée. Selon l'éditeur, il sera bientôt disponible.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • PrésentationRelié
  • FormatBeau Livre
  • Poids0.966 kg
  • Dimensions20,6 cm × 27,2 cm × 2,0 cm
  • ISBN978-2-84811-454-5
  • EAN9782848114545
  • Date de parution10/07/2020
  • ÉditeurFalaises (Editions des)

Résumé

L'intérêt commun des impressionnistes réside dans une peinture qui s'intéresse à la représentation de la vie au jour le jour - le cercle familial, les loisirs, le travail, les industries naissantes, les transformations sociales, etc. -, laissant de côté tout ce qui relève des canons académiques jusqu'alors en usage. Par ailleurs, le traitement qu'ils font de la couleur libère celle-ci peu à peu des contraintes du sujet, jusqu'à anticiper sa disparition au profit d'une pure abstraction.
Eugène Le Poittevin côtoie ce monde nouveau et élargit sa palette de couleur et d'impression.
L'intérêt commun des impressionnistes réside dans une peinture qui s'intéresse à la représentation de la vie au jour le jour - le cercle familial, les loisirs, le travail, les industries naissantes, les transformations sociales, etc. -, laissant de côté tout ce qui relève des canons académiques jusqu'alors en usage. Par ailleurs, le traitement qu'ils font de la couleur libère celle-ci peu à peu des contraintes du sujet, jusqu'à anticiper sa disparition au profit d'une pure abstraction.
Eugène Le Poittevin côtoie ce monde nouveau et élargit sa palette de couleur et d'impression.