L'invaincu - Poche

Note moyenne 
William Faulkner - L'invaincu.
"Mais c'était cela : avant même que l'on découvrît le moyen de les écrire, des vieillards avaient fait à des jeunes gens et à des enfants des récits... Lire la suite
9,40 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

"Mais c'était cela : avant même que l'on découvrît le moyen de les écrire, des vieillards avaient fait à des jeunes gens et à des enfants des récits de guerre et de batailles : et quel rigoriste pointilleux y avait-il là, alors, pour ergoter sur le lieu ou la date ? qui se souciait de poser des questions : "Allons, vieux, dites la vérité ; avez-vous vu cela ? Y étiez-vous réellement ? ". Car toutes les guerres se ressemblent : la même poudre détonante quand il y eut de la poudre, le même coup d'estoc et la même parade, avant qu'elle n'existât : les mêmes contes, les mêmes récits, le même que la dernière ou que la prochaine fois.
Nous savions donc qu'il y avait une guerre".

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-038274-3
  • EAN
    9782070382743
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    0.177 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

William Faulkner

Biographie de William Faulkner

William Faulkner est né en 1897 dans l'Etat du Mississippi, d'une vieille famille aristocratique ruinée par la guerre de Sécession. Elève plutôt indifférent, il fait son éducation avec son père et ses oncles au cours de leurs parties de chasse dans les marais près d'Oxford où il habite, ou dans la région du Delta. Après avoir passé quelques mois à La Nouvelle-Orléans, où il fait la connaissance de Sherwood Anderson, à Paris, à New York, il revient habiter à Oxford, qu'il ne quittera guère que pour aller travailler à Hollywood, comme scénariste, notamment de Howard Hawks.
Oxford deviendra sous sa plume le Jefferson de presque toute son oeuvre, tandis que le comté Lafayette, où la petite ville est réellement située, se métamorphosera en comté de Yoknapatawpha — ce timbre-poste où Faulkner a situé toutes ses sagas du Sud : celle des Sartoris, des Compson, des Mac Caslin, des Snopes. William Faulkner a reçu le prix Nobel en 1949. Il est mort en juillet 1962, après avoir partagé sa vie entre la gestion de ses terres et l'édification d'une oeuvre qui a exercé la plus grande influence sur la littérature contemporaine.
L'invaincu, publié en 1934, était initialement une série de nouvelles que Faulkner a remaniées et complétées pour en faire un roman qui commence durant la guerre de Sécession et s'achève au moment de la Reconstruction. Le narrateur en est Bayard Sartoris, dans son enfance et sa jeunesse — celui-là même qui a été désigné sous le nom de Vieux Bayard, qui meurt d'une embolie dans la voiture tant redoutée du jeune Bayard, son petit-fils dans Sartoris.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,40 €