L'Introduction En Bourse : L'Experience Des Chefs D'Entreprise. Tout Savoir Sur La Preparation De La Cotation En Bourse : Second Marche, Nouveau Marche, Marche Libre
Par :Formats :
Disponible d'occasion :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages225
- PrésentationBroché
- Poids0.35 kg
- Dimensions14,5 cm × 22,0 cm × 1,4 cm
- ISBN2-84200-497-3
- EAN9782842004972
- Date de parution04/03/2003
- ÉditeurGualino Editeur
Résumé
L'introduction en Bourse marque pour l'entreprise un moment important de son évolution puisqu'elle concrétise non seulement une réussite mais aussi la capacité à mettre en œuvre des ambitions plus importantes. Si le chef d'entreprise mesure généralement bien le côté passionnant de cette étape, il apprécie souvent moins bien les risques : risque d'échec du processus, mais aussi risque managérial et risque commercial. Une introduction en Bourse est une occasion unique de regrouper et de fédérer les équipes autour d'un projet d'entreprise, mais c'est aussi, pendant toute la période de cotation, une surcharge de travail souvent sous-estimée par les dirigeants qui ont alors beaucoup moins de temps à consacrer à leur entreprise. De la même manière, les contraintes du " post-IPO " en terme de communication financière et la pression quotidienne que représente le cours de Bourse auront une influence sur le fonctionnement futur de l'entreprise. Le récit des expériences des chefs d'entreprise qui ont déjà vécu cette phase sera donc un très bon éclairage pour tous ceux qui ont le projet d'introduire en Bourse leur entreprise. (Vincent Taupin, Président-Directeur Général BOURSORAMA)
L'introduction en Bourse marque pour l'entreprise un moment important de son évolution puisqu'elle concrétise non seulement une réussite mais aussi la capacité à mettre en œuvre des ambitions plus importantes. Si le chef d'entreprise mesure généralement bien le côté passionnant de cette étape, il apprécie souvent moins bien les risques : risque d'échec du processus, mais aussi risque managérial et risque commercial. Une introduction en Bourse est une occasion unique de regrouper et de fédérer les équipes autour d'un projet d'entreprise, mais c'est aussi, pendant toute la période de cotation, une surcharge de travail souvent sous-estimée par les dirigeants qui ont alors beaucoup moins de temps à consacrer à leur entreprise. De la même manière, les contraintes du " post-IPO " en terme de communication financière et la pression quotidienne que représente le cours de Bourse auront une influence sur le fonctionnement futur de l'entreprise. Le récit des expériences des chefs d'entreprise qui ont déjà vécu cette phase sera donc un très bon éclairage pour tous ceux qui ont le projet d'introduire en Bourse leur entreprise. (Vincent Taupin, Président-Directeur Général BOURSORAMA)