L' interview à la radio et à la télévision
Par :Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages241
- PrésentationBroché
- Poids0.38 kg
- Dimensions15,5 cm × 23,0 cm × 1,2 cm
- ISBN978-2-7606-2179-4
- EAN9782760621794
- Date de parution10/12/2009
- CollectionParamètres
- ÉditeurPU Montréal
- PréfacierJacques Languirand
Résumé
N'importe qui - à condition d'avoir du talent et un peu d'instinct - peut interroger une autre personne dans le but de diffuser une information. Mais si l'on fait de l'interview son métier, connaître les règles et les techniques fait la différence entre l'échec et la réussite. Ce livre s'adresse aux intervieweurs comme au…
N'importe qui - à condition d'avoir du talent et un peu d'instinct - peut interroger une autre personne dans le but de diffuser une information. Mais si l'on fait de l'interview son métier, connaître les règles et les techniques fait la différence entre l'échec et la réussite. Ce livre s'adresse aux intervieweurs comme aux interviewés, aux professionnels comme aux étudiants, bref à tous ceux et celles qui entretiennent des liens avec les médias et l'information.
Il expose des concepts et des procédés permettant de comprendre les mécanismes de l'interview à toutes ses étapes, de la recherche jusqu'à la conclusion. Intervieweur chevronné, Claude Sauvé illustre son propos d'exemples réels, tirés d'émissions d'information récentes, et tient compte des moyens les plus avancés du monde des communications.
Il expose des concepts et des procédés permettant de comprendre les mécanismes de l'interview à toutes ses étapes, de la recherche jusqu'à la conclusion. Intervieweur chevronné, Claude Sauvé illustre son propos d'exemples réels, tirés d'émissions d'information récentes, et tient compte des moyens les plus avancés du monde des communications.