Professeur adjoint au programme de recherche sur la détection et l'intervention précoces à l'AJ Drexel Autism Institute (Philadelphie), chercheur au Olga Tennison Autism Research Center (Melbourne).
L'intervention précoce en autisme. Avec le modèle de Denver pour les groupes d'enfants d'âge préscolaire
Par : , , ,Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages210
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.44 kg
- Dimensions19,2 cm × 24,0 cm × 1,2 cm
- ISBN978-2-10-086243-6
- EAN9782100862436
- Date de parution19/06/2024
- CollectionLes ateliers du praticien
- ÉditeurDunod
- TraducteurBernadette Rogé
Résumé
L'intervention précoce en autisme avec le modèle de Denver (Early Start Denver Model - ESDM) s'effectue initialement de façon individuelle (1 enfant / 1 intervenant). Ce livre est une adaptation de ce modèle pour être utilisé avec des enfants d'âge préscolaire (avant l'entrée à l'école primaire, de 1 an à 5 ans) dans le cadre d'un groupe. La ligne directrice du modèle (Group-Based Early Start Denver Model - G-ESDM) est de construire les bases d'un apprentissage social spontané afin que l'enfant puisse apprendre des autres dans toutes les expériences et contextes quotidiens, comme le font les autres enfants.
L'ouvrage décrit les principes et les procédures de ce modèle, fournit les directives pour la mise en oeuvre de programmes efficaces dans les établissements de santé publics et éducatifs. Les chapitres contiennent des stratégies pour concevoir et évaluer des interventions, constituer des équipes interdisciplinaires et organiser des espaces d'apprentissage.
L'ouvrage décrit les principes et les procédures de ce modèle, fournit les directives pour la mise en oeuvre de programmes efficaces dans les établissements de santé publics et éducatifs. Les chapitres contiennent des stratégies pour concevoir et évaluer des interventions, constituer des équipes interdisciplinaires et organiser des espaces d'apprentissage.
L'intervention précoce en autisme avec le modèle de Denver (Early Start Denver Model - ESDM) s'effectue initialement de façon individuelle (1 enfant / 1 intervenant). Ce livre est une adaptation de ce modèle pour être utilisé avec des enfants d'âge préscolaire (avant l'entrée à l'école primaire, de 1 an à 5 ans) dans le cadre d'un groupe. La ligne directrice du modèle (Group-Based Early Start Denver Model - G-ESDM) est de construire les bases d'un apprentissage social spontané afin que l'enfant puisse apprendre des autres dans toutes les expériences et contextes quotidiens, comme le font les autres enfants.
L'ouvrage décrit les principes et les procédures de ce modèle, fournit les directives pour la mise en oeuvre de programmes efficaces dans les établissements de santé publics et éducatifs. Les chapitres contiennent des stratégies pour concevoir et évaluer des interventions, constituer des équipes interdisciplinaires et organiser des espaces d'apprentissage.
L'ouvrage décrit les principes et les procédures de ce modèle, fournit les directives pour la mise en oeuvre de programmes efficaces dans les établissements de santé publics et éducatifs. Les chapitres contiennent des stratégies pour concevoir et évaluer des interventions, constituer des équipes interdisciplinaires et organiser des espaces d'apprentissage.