L'Internet des enfants. Une histoire secrète de l'internet qui éduque, amuse et exploite la jeunesse

Par : David-Julien Rahmil
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 3 décembre
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 10 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages178
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.185 kg
  • Dimensions12,0 cm × 20,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN979-10-97088-76-7
  • EAN9791097088767
  • Date de parution25/10/2024
  • ÉditeurDivergences (Editions)

Résumé

Quand on dit que les enfants passent trop de temps sur les écrans, on ne cherche jamais à comprendre pourquoi. Des comptines ultra-colorées de YouTube Kids aux plateformes de jeux comme Roblox en passant par les serveurs hiérarchisés de Discord, le web fréquenté par les moins de 13 ans constitue un univers parallèle étrange et bien souvent inconnu des adultes. Depuis le milieu des années 1990, cette cour de récréation virtuelle et mal surveillée a permis à plusieurs générations d'enfants de construire leur culture et leur rapport au monde.
En retour, les plateformes qui leur sont dédiées ont exploité leur attention, leur image, leur créativité et bien évidemment leur argent de poche. Comment cet outil qui devait libérer les esprits est devenu un système en vase clos qui transforme ses jeunes utilisateurs en consommateurs et créateurs de contenu ?
Quand on dit que les enfants passent trop de temps sur les écrans, on ne cherche jamais à comprendre pourquoi. Des comptines ultra-colorées de YouTube Kids aux plateformes de jeux comme Roblox en passant par les serveurs hiérarchisés de Discord, le web fréquenté par les moins de 13 ans constitue un univers parallèle étrange et bien souvent inconnu des adultes. Depuis le milieu des années 1990, cette cour de récréation virtuelle et mal surveillée a permis à plusieurs générations d'enfants de construire leur culture et leur rapport au monde.
En retour, les plateformes qui leur sont dédiées ont exploité leur attention, leur image, leur créativité et bien évidemment leur argent de poche. Comment cet outil qui devait libérer les esprits est devenu un système en vase clos qui transforme ses jeunes utilisateurs en consommateurs et créateurs de contenu ?