L'interculturalité opérationnelle. Colloque

Par : Carole André-Dessornes, Martial Reinbold
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages123
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.27 kg
  • Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm
  • ISBN978-2-37701-072-1
  • EAN9782377010721
  • Date de parution07/10/2020
  • ÉditeurCoédition Hémisphères/Maisonneuv...

Résumé

Exploration, commerce, alliance militaire, diplomatie… : l'Histoire du monde nous démontre que les contacts entre différentes cultures sont anciens. Aujourd'hui, ces échanges interculturels prennent une place grandissante dans tous les secteurs d'activité. Fréquentes sont pourtant les incompréhensions entre partenaires, les malentendus au sein d'une équipe multiculturelle ou les erreurs de commercialisation sur un marché étranger.
Il s'agit alors de comprendre pour agir. Au-delà de son approche humaniste, l'interculturalité est un facteur d'efficacité opérationnelle : elle permet de prendre de la hauteur sur les différences culturelles et de s'adapter. Le développement de cette compétence se révèle donc être une clé de réussite pour les institutions, entreprises ou organisations internationales.
Exploration, commerce, alliance militaire, diplomatie… : l'Histoire du monde nous démontre que les contacts entre différentes cultures sont anciens. Aujourd'hui, ces échanges interculturels prennent une place grandissante dans tous les secteurs d'activité. Fréquentes sont pourtant les incompréhensions entre partenaires, les malentendus au sein d'une équipe multiculturelle ou les erreurs de commercialisation sur un marché étranger.
Il s'agit alors de comprendre pour agir. Au-delà de son approche humaniste, l'interculturalité est un facteur d'efficacité opérationnelle : elle permet de prendre de la hauteur sur les différences culturelles et de s'adapter. Le développement de cette compétence se révèle donc être une clé de réussite pour les institutions, entreprises ou organisations internationales.