L'intelligence relationnelle - Grand Format

2e édition

Note moyenne 
Marie-Louise Pierson - L'intelligence relationnelle.
Alors que nous passons un tiers de notre vie à acquérir un savoir professionnel, nous sommes censés avoir la science infuse en ce qui concerne notre... Lire la suite
14,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Alors que nous passons un tiers de notre vie à acquérir un savoir professionnel, nous sommes censés avoir la science infuse en ce qui concerne notre fonctionnement personnel et humain. Personne pourtant ne nous apprend à communiquer, encore moins à comprendre nos émotions ni à vivre les uns avec les autres. On prend conscience aujourd'hui qu'il est indispensable d'accorder une place nouvelle au capital humain dans l'entreprise afin que l'harmonie ne reste pas seulement un mythe. L'auteur vous invite à : - mieux comprendre votre fonctionnement personnel (sensations, émotions, réactions...) et relationnel, - trouver la " bonne distance " par rapport à l'autre, - adapter votre langage à votre interlocuteur et développer une créativité relationnelle. L'" Intelligence Relationnelle " est cette intelligence du bonheur qui nous incite à communiquer et à créer des liens avec les autres. Illustré d'exemples concrets et de grilles d'évaluation pour faire votre diagnostic personnel, ce livre vous permettra de passer d'un comportement réactionnel à un comportement relationnel.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/08/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-7081-2959-7
  • EAN
    9782708129597
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    252 pages
  • Poids
    0.36 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marie-Louise Pierson

Marie-Louise Pierson est psychanalyste et conseil auprès des organisations et entreprises. Elle a théorisé la communication globale avec " L'Image de Soi ", concept largement diffusé en France et à l'étranger qui vise à donner du sens à la communication.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés