L'intelligence relationnelle
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- Nombre de pages252
- PrésentationBroché
- Poids0.465 kg
- Dimensions17,1 cm × 23,9 cm × 1,6 cm
- ISBN2-7081-2242-8
- EAN9782708122420
- Date de parution20/03/1999
- ÉditeurOrganisation (éditions d')
Résumé
Dans notre société orientée sur les techniques, nous devenons de plus en plus des champions d'" incommunication ". Alors que nous passons un tiers de notre existence à acquérir un savoir professionnel, nous sommes censés avoir la science infuse en ce qui concerne notre fonctionnement personnel et humain. On rêve d'harmonie et on laisse à tort entendre comme naturel d'y parvenir aisément. Personne pourtant ne nous apprend à communiquer, encore moins à comprendre nos émotions et à vivre les uns avec les autres. Il est donc temps que le capital humain revienne en force dans l'entreprise ainsi que le besoin d'optimiser le capital relationnel de tout un chacun.
Marie-Louise PIERSON invite le lecteur à exploiter ses multiples intelligences afin de :
> comprendre son fonctionnement personnel (sensations, émotions, réactions) et relationnel,
> mieux vivre ses émotions, y compris ses émotions " négatives ",
> trouver la " bonne distance " par rapport à l'autre,
> entendre autrui et le comprendre,
> exister dans son langage et développer une créativité relationnelle.
L'" Intelligence Relationnelle " est cette intelligence du bonheur et du lien qui nous incite à communiquer et à créer avec les autres. Ce livre largement illustré d'exemples concrets, de diagnostics personnels et de grilles d'évaluation permet au lecteur de faim évoluer son comportement réactionnel vers un comportement relationnel.
Dans notre société orientée sur les techniques, nous devenons de plus en plus des champions d'" incommunication ". Alors que nous passons un tiers de notre existence à acquérir un savoir professionnel, nous sommes censés avoir la science infuse en ce qui concerne notre fonctionnement personnel et humain. On rêve d'harmonie et on laisse à tort entendre comme naturel d'y parvenir aisément. Personne pourtant ne nous apprend à communiquer, encore moins à comprendre nos émotions et à vivre les uns avec les autres. Il est donc temps que le capital humain revienne en force dans l'entreprise ainsi que le besoin d'optimiser le capital relationnel de tout un chacun.
Marie-Louise PIERSON invite le lecteur à exploiter ses multiples intelligences afin de :
> comprendre son fonctionnement personnel (sensations, émotions, réactions) et relationnel,
> mieux vivre ses émotions, y compris ses émotions " négatives ",
> trouver la " bonne distance " par rapport à l'autre,
> entendre autrui et le comprendre,
> exister dans son langage et développer une créativité relationnelle.
L'" Intelligence Relationnelle " est cette intelligence du bonheur et du lien qui nous incite à communiquer et à créer avec les autres. Ce livre largement illustré d'exemples concrets, de diagnostics personnels et de grilles d'évaluation permet au lecteur de faim évoluer son comportement réactionnel vers un comportement relationnel.