L'intelligence créative au-delà du brainstorming - Grand Format

Note moyenne 
La créativité, telle que représentée par l'artiste qui, coupé du monde, mettra des années à créer un chef-d'oeuvre a fait long feu... Tout comme... Lire la suite
29,70 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

La créativité, telle que représentée par l'artiste qui, coupé du monde, mettra des années à créer un chef-d'oeuvre a fait long feu... Tout comme la théorie qui veut que LA bonne idée, la seule, évidente et définitive, ne puisse venir que du ciel ou chez des personnes de génie. La créativité, tout comme la curiosité ou la culture, est quelque chose qui s'apprend, s'entretient et se développe... D'autant plus à plusieurs ! Pour cela, une méthode et une discipline s'imposent, présentées ici par Jean-Louis Swiners et Jean-Michel Briet : DE LA CREATIVITE A L'INTELLIGENCE CREATIVE : La créativité en marche ; Pourquoi on n'avance pas ; Des idées claires pour démarrer ; VERS L'INTELLIGENCE CREATIVE EN EQUIPE : Pourquoi et quand ; Choisir la bonne solution en équipe ; Produire de façon continue de bonnes idées en équipe ; LES SEPT ETAPES DE LA METHODE : Identifier le vrai problème et le faire partager ; Explorer le maximum de solutions ; Formaliser, hiérarchiser et organiser ; Créer la motivation ; A l'assaut du challenge ; Choisir en équipe ; Entretenir la tension créative...
DES EXEMPLES, SOURCE D'INSPIRATION.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/09/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84001-925-1
  • EAN
    9782840019251
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    206 pages
  • Poids
    0.336 Kg
  • Dimensions
    15,9 cm × 24,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean-Louis Swiners, consultant, conférencier, anime un réseau d'intervenants : WWWarketing Consultants. D'abord grand reporter et photographe, il rencontre Alex Osborn, l'inventeur du brainstorming, lance plusieurs magazines, suit un doctorat en sciences sociales et cognitives, est chargé de conférence à l'Ecole Supérieure de Guerre, puis devient consultant en stratégie et professeur à l'Université du Management HEC-CRC.
Rédacteur en chef de L'Encyclopédie de la Créativité, de l'Innovation et de la Stratégie, il est l'auteur de plusieurs articles sur la photographie, la créativité publicitaire, la théorie de la décision et la stratégie. D'abord traducteur, concepteur-rédacteur, puis directeur de création associé en agences de publicité et directeur-gérant d'une société de production audio-visuelle, Jean-Michel Briet est consultant marketing-communication (analyses et synthèses d'études, stratégie, création), et directeur de rédaction.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés