L'intelligence artificielle en pratique avec Python. Recherche, optimisation, apprentissage
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- Nombre de pages122
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.29 kg
- Dimensions19,0 cm × 23,0 cm × 0,8 cm
- ISBN978-2-416-00456-8
- EAN9782416004568
- Date de parution18/11/2021
- ÉditeurEyrolles
Résumé
Cet ouvrage à vocation pédagogique a pour but d'aider les débutants et même les praticiens confirmés de l'intelligence artificielle à mieux faire le tri entre certains mécanismes algorithmiques propres à cette discipline et souvent confondus entre eux, dont les trois fondamentaux "la recherche", "l'optimisation" et "l'apprentissage". Même si le Web regorge de solutions algorithmiques et de codes clés en main mis à disposition des internautes, ces codes constituent rarement la bonne solution pour faire face à un problème.
En effet, il faut souvent prendre du recul, et c'est précisément ce que propose cet ouvrage, pour pouvoir trancher entre les différentes offres algorithmiques et choisir celle qui sera la plus appropriée au cas de figure que l'on rencontre. Huit problèmes très classiques de l'univers algorithmique et de l'IA sont abordés dans ce livre. Pour chacun, nous allons détailler l'une ou l'autre méthode issue d'un des trois mécanismes fondamentaux (recherche.
optimisation ou apprentissage) - le jeu du taquin ; - le jeu du Tetris - l'algorithme du plus court chemin (celui qu'on trouve dans les GPS) ; - le jeu du Snake - le jeu du sudoku ; - la séparation des spams et des non-spams ; - le jeu de Puissance 4 à deux joueurs ; - la reconnaissance sur photo de chiens ou de chats.
En effet, il faut souvent prendre du recul, et c'est précisément ce que propose cet ouvrage, pour pouvoir trancher entre les différentes offres algorithmiques et choisir celle qui sera la plus appropriée au cas de figure que l'on rencontre. Huit problèmes très classiques de l'univers algorithmique et de l'IA sont abordés dans ce livre. Pour chacun, nous allons détailler l'une ou l'autre méthode issue d'un des trois mécanismes fondamentaux (recherche.
optimisation ou apprentissage) - le jeu du taquin ; - le jeu du Tetris - l'algorithme du plus court chemin (celui qu'on trouve dans les GPS) ; - le jeu du Snake - le jeu du sudoku ; - la séparation des spams et des non-spams ; - le jeu de Puissance 4 à deux joueurs ; - la reconnaissance sur photo de chiens ou de chats.
Cet ouvrage à vocation pédagogique a pour but d'aider les débutants et même les praticiens confirmés de l'intelligence artificielle à mieux faire le tri entre certains mécanismes algorithmiques propres à cette discipline et souvent confondus entre eux, dont les trois fondamentaux "la recherche", "l'optimisation" et "l'apprentissage". Même si le Web regorge de solutions algorithmiques et de codes clés en main mis à disposition des internautes, ces codes constituent rarement la bonne solution pour faire face à un problème.
En effet, il faut souvent prendre du recul, et c'est précisément ce que propose cet ouvrage, pour pouvoir trancher entre les différentes offres algorithmiques et choisir celle qui sera la plus appropriée au cas de figure que l'on rencontre. Huit problèmes très classiques de l'univers algorithmique et de l'IA sont abordés dans ce livre. Pour chacun, nous allons détailler l'une ou l'autre méthode issue d'un des trois mécanismes fondamentaux (recherche.
optimisation ou apprentissage) - le jeu du taquin ; - le jeu du Tetris - l'algorithme du plus court chemin (celui qu'on trouve dans les GPS) ; - le jeu du Snake - le jeu du sudoku ; - la séparation des spams et des non-spams ; - le jeu de Puissance 4 à deux joueurs ; - la reconnaissance sur photo de chiens ou de chats.
En effet, il faut souvent prendre du recul, et c'est précisément ce que propose cet ouvrage, pour pouvoir trancher entre les différentes offres algorithmiques et choisir celle qui sera la plus appropriée au cas de figure que l'on rencontre. Huit problèmes très classiques de l'univers algorithmique et de l'IA sont abordés dans ce livre. Pour chacun, nous allons détailler l'une ou l'autre méthode issue d'un des trois mécanismes fondamentaux (recherche.
optimisation ou apprentissage) - le jeu du taquin ; - le jeu du Tetris - l'algorithme du plus court chemin (celui qu'on trouve dans les GPS) ; - le jeu du Snake - le jeu du sudoku ; - la séparation des spams et des non-spams ; - le jeu de Puissance 4 à deux joueurs ; - la reconnaissance sur photo de chiens ou de chats.