L'intégration de la culture musulmane en Grande-Bretagne - Des principes à la réalité

Note moyenne 
Moustafa Traoré - L'intégration de la culture musulmane en Grande-Bretagne - Des principes à la réalité.
Le cas de la communauté musulmane vivant dans les villes britanniques met en lumière les difficultés rencontrées par le système d'intégration britannique,... Lire la suite
28,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 avril et le 16 avril

Résumé

Le cas de la communauté musulmane vivant dans les villes britanniques met en lumière les difficultés rencontrées par le système d'intégration britannique, notamment lorsqu'il s'agit de cultures et de valeurs. A l'aube du XXle siècle, il semble que le système d'intégration à la britannique reflète toujours le rapport bipolaire entre les ex-peuples colonisés et la couronne royale. Le rôle des médias, ainsi que celui de la politique internationale dans laquelle se trouve impliquée la Grande-Bretagne sont des obstacles dans les relations entre les communautés musulmanes principalement originaires du Sud-Est asiatique, d'une part, et la communauté d'accueil, d'autre part.
Si, comme il apparaît dans cette recherche, le mouvement d'intégration implique une transformation plus importante du corps intégrant que de celui du corps intégré, alors un système d'intégration généreux et volontaire au début du XXle siècle serait synonyme d'une islamisation partielle de la société britannique. La conception britannique du multiculturalisme et de l'intégration est-elle prête à accepter une telle réalité ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-296-54790-2
  • EAN
    9782296547902
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    290 pages
  • Poids
    0.43 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Moustafa Traoré

Diplômé d'un doctorat en études anglophones obtenu à la Sorbonne en 2007 Moustafa Traore appartient à la première génération de Français originaires de l'Afrique de l'Ouest nés sur le sol français. Cet ouvrage analyse les limites du système d'intégration en Grande-Bretagne.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK