L'intégration-alibi : une guillotine sociale. Réplique pour une Sociéthique
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- Nombre de pages198
- PrésentationBroché
- Poids0.22 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 1,3 cm
- ISBN978-2-296-07819-2
- EAN9782296078192
- Date de parution15/06/2009
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Une réflexion en prise critique sur le système pluriel qui a failli, ce partout au monde. Un Bug social l'on enregistre. A son origine notamment l'homme dit moderne, souvent d'instinct absolu -en son pouvoir purement humain avec seule règle ses caprices-, l'iniquité dans l'option politique, économique, financière et socioreligieuse à l'impact mondial indéniable, migration etc. Dans notre pays, l'intégration dans la perception collective, c'est selon parce que portée par des ressorts psychologiques d'identification presque absolue à soi -un verrou mental-, ce qui travestit la finalité de la conception officielle, le vivre ensemble.
Ainsi l'immigration dans son interprétation tendancieuse depuis bientôt un siècle, conduit au parti pris, à l'arbitraire et finit par faire de l'intégration un alibi par là même une guillotine sociale à effets boomerang des plus inattendus... alors même que c'est à la société du pays d'accueil d'intégrer l'idée d'une présence autre, admise institutionnellement. Depuis le temps que l'on est à la constatation / contestation de l'immigration, il est d'une objectivité certaine de passer à la gestion de sa dynamique contributive.
La France sinon l'Occident, dans leur rapport à l'Afrique constitue le noeud critique du phénomène de migration ; et l'une et l'autre sont interpellées pour traduire davantage au plan opérationnel l'équité sociétale. Ce qui mène à convoquer une " Réplique pour une Sociéthique ".
Ainsi l'immigration dans son interprétation tendancieuse depuis bientôt un siècle, conduit au parti pris, à l'arbitraire et finit par faire de l'intégration un alibi par là même une guillotine sociale à effets boomerang des plus inattendus... alors même que c'est à la société du pays d'accueil d'intégrer l'idée d'une présence autre, admise institutionnellement. Depuis le temps que l'on est à la constatation / contestation de l'immigration, il est d'une objectivité certaine de passer à la gestion de sa dynamique contributive.
La France sinon l'Occident, dans leur rapport à l'Afrique constitue le noeud critique du phénomène de migration ; et l'une et l'autre sont interpellées pour traduire davantage au plan opérationnel l'équité sociétale. Ce qui mène à convoquer une " Réplique pour une Sociéthique ".
Une réflexion en prise critique sur le système pluriel qui a failli, ce partout au monde. Un Bug social l'on enregistre. A son origine notamment l'homme dit moderne, souvent d'instinct absolu -en son pouvoir purement humain avec seule règle ses caprices-, l'iniquité dans l'option politique, économique, financière et socioreligieuse à l'impact mondial indéniable, migration etc. Dans notre pays, l'intégration dans la perception collective, c'est selon parce que portée par des ressorts psychologiques d'identification presque absolue à soi -un verrou mental-, ce qui travestit la finalité de la conception officielle, le vivre ensemble.
Ainsi l'immigration dans son interprétation tendancieuse depuis bientôt un siècle, conduit au parti pris, à l'arbitraire et finit par faire de l'intégration un alibi par là même une guillotine sociale à effets boomerang des plus inattendus... alors même que c'est à la société du pays d'accueil d'intégrer l'idée d'une présence autre, admise institutionnellement. Depuis le temps que l'on est à la constatation / contestation de l'immigration, il est d'une objectivité certaine de passer à la gestion de sa dynamique contributive.
La France sinon l'Occident, dans leur rapport à l'Afrique constitue le noeud critique du phénomène de migration ; et l'une et l'autre sont interpellées pour traduire davantage au plan opérationnel l'équité sociétale. Ce qui mène à convoquer une " Réplique pour une Sociéthique ".
Ainsi l'immigration dans son interprétation tendancieuse depuis bientôt un siècle, conduit au parti pris, à l'arbitraire et finit par faire de l'intégration un alibi par là même une guillotine sociale à effets boomerang des plus inattendus... alors même que c'est à la société du pays d'accueil d'intégrer l'idée d'une présence autre, admise institutionnellement. Depuis le temps que l'on est à la constatation / contestation de l'immigration, il est d'une objectivité certaine de passer à la gestion de sa dynamique contributive.
La France sinon l'Occident, dans leur rapport à l'Afrique constitue le noeud critique du phénomène de migration ; et l'une et l'autre sont interpellées pour traduire davantage au plan opérationnel l'équité sociétale. Ce qui mène à convoquer une " Réplique pour une Sociéthique ".