L'innovation managériale - Les multiples voies d'une spirale vertueuse - Grand Format

Note moyenne 
Si l'innovation managériale (IM) présente une grande variété de visages, elle peut conduire à d'autres formes d'innovations de procédés ou de produit,... Lire la suite
24,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Si l'innovation managériale (IM) présente une grande variété de visages, elle peut conduire à d'autres formes d'innovations de procédés ou de produit, sociale ou commerciale. Dès lors, la performance de l'innovation managériale ne tient-elle pas à sa capacité à générer ou supporter d'autres innovations ? Telle est l'ambition de cet ouvrage : montrer comment l'innovation managériale peut être porteuse du germe d'autres innovations.
C'est en cela que l'efficacité de l'IM peut être mesurée. De l'introduction de normes écologiques et sociales à la mise en place de systèmes de contrôle de gestion en passant par de nouvelles pratiques RH ou commerciale notamment, les différents cas présentés tout au long de cet ouvrage montrent donc comment peut naître autour de l'innovation managériale une spirale vertueuse d'innovations, source de pérennité pour l'organisation.
Analysant de nouvelles pratiques de management et d'innovation à travers les cas recensés par des chercheurs en management, ce livre offre aux enseignants-chercheurs, aux étudiants en management, aux directions d'entreprise mais également aux consultants en management un panorama concret de la diversité et de la richesse de l'innovation managériale, au coeur de la spirale innovante des organisations.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/03/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84769-986-9
  • EAN
    9782847699869
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    242 pages
  • Poids
    0.439 Kg
  • Dimensions
    15,7 cm × 24,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés