L'innovation collective

Note moyenne 
Brice Auckenthaler et Pierre d' Huy - L'innovation collective.
En ce début de XXIe siècle, l'entreprise taylorienne pyramidale fait place peu à peu à des modes d'organisations en réseau. Surconnectée, l'entreprise... Lire la suite
23,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

En ce début de XXIe siècle, l'entreprise taylorienne pyramidale fait place peu à peu à des modes d'organisations en réseau. Surconnectée, l'entreprise en est plus un simple regroupement d'hommes, elle devient une sorte de superorganisme unique. Les auteurs, consultants et universitaires, tentent de proposer une méthode pour faire fonctionner au mieux la nouvelle ressource vitale de ce superorganisme : l'intelligence collective (swarm intelligence) : Prenant exemple sur des systèmes éprouvés comme celui des 3 000 personnes de France Télécom R & D, des 70 000 chercheurs d'Ericsson ou ceux plus anciens des abeilles, des fourmis ou des termites ; ils vous apportent une série de clés pour favoriser l'innovation collective - au sein de votre entreprise quelle que soit sa taille. La méthode eXperts, fruit d'une expérience de dix ans auprès d'une centaine d'entreprises, vous propose une mise en résonance active de trois électrons complémentaires : l'électron de l'identité, l'électron de la relation et celui de la vision de l'entreprise pour une efficacité d'innovation collective maximale.

Sommaire

    • Innovation collective : le contexte
    • L'intelligence collective autour de nous : état des lieux
    • L'innovation collective en pratique
    • Testez votre électron Identité
    • Testez votre électron Vision
    • Testez votre électron Relation.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Brice Auckenthaler a fondé eXperts en 1993. Il s'occupe de missions liées aux entreprises de grande consommation et de services et pilote les démarches d'innovations liées au coaching d'équipes ou de dirigeants. Il enseigne au Celsa, à HEC, à l'Escem, à l'Isaa et à la Tias University d Anvers. Il est coauteur de Réinventer l'Innovation (Editions Liaisons 1997) et de What If, ouvrage en anglais paru en décembre 2002 aux Editions Passion4brands. Pierre d'Huy, MBA du Collège d Europe de Bruges, DESS markefing CELSA, DEA de littérature comparée. Spécialiste de la prospective et des études chez eXperts. Il a créé le pôle " New Business Development ". Il enseigne les stratégies d'innovation aux étudiants de troisième cycle de la Sorbonne Celsa Paris-IV, et des masters - de l'ESC et de ITAE de Toulouse. Ils dirigent le cabinet eXperts et ont coécrit Les Clés pour Innover, Editions Liaisons1999.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés