L'Information mondialisée

Par : Michael Palmer, Aurélie Aubert

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages295
  • PrésentationBroché
  • Poids0.53 kg
  • Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-2-296-06230-6
  • EAN9782296062306
  • Date de parution15/09/2008
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

A l'échelle internationale, la couverture de l'actualité est en mutation : concurrence des agences de presse par les chaînes d'information en continu, irruption de la société civile dans la fabrication de l'actualité grâce aux évolutions du web 2.0... Autant de facteurs qui expliquent que l'information se mondialise. Cet ouvrage, qui regroupe les interventions de plusieurs chercheurs et journalistes français, européens, américains ou moyen-orientaux, confronte plusieurs regards sur la couverture de l'actualité internationale dans une perspective qui croise les analyses des chercheurs et les approches des professionnels de l'information. Ces différentes contributions permettent de comprendre comment évolue ce que les professionnels des médias nomment les " dominantes de l'information ", dans un univers mondialisé. Elles permettent enfin de dresser un état des lieux du rôle des transnationales de l'information dans la fabrication de ce produit que sont les news, depuis le XIXe siècle jusqu'à nos jours.
A l'échelle internationale, la couverture de l'actualité est en mutation : concurrence des agences de presse par les chaînes d'information en continu, irruption de la société civile dans la fabrication de l'actualité grâce aux évolutions du web 2.0... Autant de facteurs qui expliquent que l'information se mondialise. Cet ouvrage, qui regroupe les interventions de plusieurs chercheurs et journalistes français, européens, américains ou moyen-orientaux, confronte plusieurs regards sur la couverture de l'actualité internationale dans une perspective qui croise les analyses des chercheurs et les approches des professionnels de l'information. Ces différentes contributions permettent de comprendre comment évolue ce que les professionnels des médias nomment les " dominantes de l'information ", dans un univers mondialisé. Elles permettent enfin de dresser un état des lieux du rôle des transnationales de l'information dans la fabrication de ce produit que sont les news, depuis le XIXe siècle jusqu'à nos jours.
L'Information mondialisée
Michael Palmer, Aurélie Aubert
E-book
24,99 €
L'Information mondialisée
Michael Palmer, Aurélie Aubert
E-book
24,99 €