L'infini dans la paume de la main. Du Big Bang à l'Eveil - Poche

Note moyenne 
La science et la spiritualité éclairent chacune à leur façon la vie des hommes : pourquoi ne seraient-elles pas complémentaires ? Mais, nous dit-on,... Lire la suite
8,40 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 12 août
En librairie

Résumé

La science et la spiritualité éclairent chacune à leur façon la vie des hommes : pourquoi ne seraient-elles pas complémentaires ? Mais, nous dit-on, la connaissance scientifique et la connaissance spirituelle seraient trop étrangères l'une à l'autre pour que leur confrontation puisse être autre chose qu'un dialogue de sourds... C'est précisément à faire mentir cet antagonisme que s'attachent ici Matthieu Ricard et Trinh Xuan Thuan. Le champ des interrogations est vaste : Quelle est la nature du monde ? de la matière ? du temps ? de la conscience ? Comment mener notre existence ? Comment marier science et éthique ? Au fil de ce dialogue passionné, animé par un sincère désir de compréhension réciproque, se produit alors l'inattendu : les oppositions s'estompent, les convergences se font jour, et l'on se prend à rêver d'un avenir où foi et raison seraient, enfin, durablement réconciliées.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/04/2002
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-266-10861-1
  • EAN
    9782266108614
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    399 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Trinh Xuan Thuan est originaire de Hanoï, au Vietnam. Après avoir fréquenté le lycée français de Saigon, il fait ses études à Caltech et à Princeton, aux Etats-Unis. Professeur d'astronomie à l'université de Virginie, il est l'auteur de La mélodie secrète, Le destin de l'univers et de Chaos et harmonie, qui ont connu les faveurs d'un large public. Il est réputé pour la clarté de ses exposés et l'ouverture de ses vues scientifiques et philosophiques.
Matthieu Ricard est né en 1946 en France. Scientifique de formation, dans le domaine de la génétique cellulaire, il décide de s'établir dans l'Himalaya afin de s'initier au bouddhisme auprès des grands maîtres tibétains. Il est l'interprète officiel du Dalaï-Lama pour la langue française. Le moine et le philosophe, retranscription d'un dialogue qu'il eut avec son père, le philosophe Jean-François Revel, fut un best-seller en France avant d'être traduit en vingt langues.
Il est également l'auteur de deux livres de photographies, L'esprit du Tibet et Moines danseurs du Tibet, ainsi que de nombreuses traductions de textes tibétains.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,40 €