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Critique à l'égard à la fois de la technique et du féminisme unilatéral, le livre pense la corporéité humaine dans son être propre, inaliénable. Il apprend à chacun à être unique, sexué, affectif, mortel, pour se défaire de l'emprise de la collectivité et de la biologisation de l'espèce. Le concept d'individualité répond à cette exigence. Il est indissociable d'une réflexion sur l'incarnation humaine.
A la place de la nouvelle alliance entre philosophie et technosciences, ce traité propose une complicité nouvelle entre l'art et la pensée, l'union entre les moeurs, l'art de vivre et l'incarnation humaine. contre la déshumanisation contenue dans l'omniprésence de la machine. Face à un féminisme unilatéral, il fait valoir d'une manière inédite la différence des genres et redonne un sens à la masculinité si décriée.
ou refoulée, par l'idéologie unisexe à la mode. En dix chapitres, le livre s'adresse à l'époque. sans trop de technicité philosophique, pour contribuer à la relever de ses errances ou aberrations.