L'individualité moderne - Traité de l'incarnation humaine

Note moyenne 
Philippe Verstraten - L'individualité moderne - Traité de l'incarnation humaine.
Critique à l'égard à la fois de la technique et du féminisme unilatéral, le livre pense la corporéité humaine dans son être propre, inaliénable.... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Critique à l'égard à la fois de la technique et du féminisme unilatéral, le livre pense la corporéité humaine dans son être propre, inaliénable. Il apprend à chacun à être unique, sexué, affectif, mortel, pour se défaire de l'emprise de la collectivité et de la biologisation de l'espèce. Le concept d'individualité répond à cette exigence. Il est indissociable d'une réflexion sur l'incarnation humaine.
A la place de la nouvelle alliance entre philosophie et technosciences, ce traité propose une complicité nouvelle entre l'art et la pensée, l'union entre les moeurs, l'art de vivre et l'incarnation humaine. contre la déshumanisation contenue dans l'omniprésence de la machine. Face à un féminisme unilatéral, il fait valoir d'une manière inédite la différence des genres et redonne un sens à la masculinité si décriée.
ou refoulée, par l'idéologie unisexe à la mode. En dix chapitres, le livre s'adresse à l'époque. sans trop de technicité philosophique, pour contribuer à la relever de ses errances ou aberrations.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/01/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7011-6232-4
  • EAN
    9782701162324
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    251 pages
  • Poids
    0.315 Kg
  • Dimensions
    13,7 cm × 21,5 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Philippe Verstraten est un philosophe atypique et solitaire. Son œuvre, si elle se nourrit d'une grande érudition philosophique, s'inscrit avant tout dans son siècle, souvent avec inquiétude face à l'effacement de l'individu. Cette forme très singulière d'humanisme rompt avec le discours ambiant, parfois jusqu'à la provocation. On y retrouve les grands questionnements du XXIe siècle, sur la place de l'homme dans un monde aux repères bouleversés.

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Verstraten

Philippe Verstraten est docteur en philosophie. Il est régulièrement publié dans la revue Po&sie. Il est l'auteur de La généalogie de la parole (Osiris, 1991), Le soi et la mort incarnés (Osiris, 1993) et de L'Érotique du soi singulier (Belin 2000). Il a publié de nombreux articles sur Heidegger, sur le rapport entre philosophie et art, et dernièrement, dans la revue Critique, un article sur " La poétique de Michel Deguy ".

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'individualité moderne - Traité de l'incarnation humaine est également présent dans les rayons

22,00 €