L'indestructible madame Wagner au théâtre - Poche

avec 1 CD audio

Note moyenne 
Christophe Fiat - L'indestructible madame Wagner au théâtre. 1 CD audio
Christophe Fiat est un écrivain, performeur et metteur en scène français, né à Besançon en 1966. Christophe Fiat s'intéresse aux icônes de la... Lire la suite
21,30 € Neuf
Sous réserve de l'éditeur
En librairie

Résumé

Christophe Fiat est un écrivain, performeur et metteur en scène français, né à Besançon en 1966. Christophe Fiat s'intéresse aux icônes de la culture de masse (La BD avec Batman, les people avec Lady Diana, le cinéma X avecTraci Lords, le roman d'horreur avec Stephen King, le rock avec Courtney Love...). Inspiré du Pop Art et de la philosophie post-moderne, il nous met face à notre besoin de croire.
Il questionne notre degré d'aliénation à ces icônes, sans cynisme, ni reproche, dans une langue directe, épurée, faussement objective. Il conçoit la scène comme un lieu livre sans relief ni profondeur qui invite le spectateur à une auto-analyse critique. Depuis dix ans, il mène une activité d'écrivain et de performeur/metteur en scène. En 2002, il rencontre Hubert Colas,Thomas Hirschhorn et Mathilde Monnier.
En 2003, Laurent Goumarre le programme au Festival Montpellier Danse. L'année suivante, Vincent Baudrillier et Hortense Archambaut l'invitent au Festival d'Avignon dans le cadre de la 25e heure où il revient en 2007 avec la création La jeune fille à la Bombe, puis en 2010 avec Laurent Sauvage n'est pas une Walkyrie dans le cadre des Sujets à Vif/SACD. En 2006, il crée la compagnie Cloudbusters et présente au Théâtre de la Bastille, La reconstitution historique, repris au Printemps de Septembre.
Il participe à trois éditions du Festival Sans Dessus Dessous sur une invitation de Frédéric Mazzely. En 2009, il créé Rudolph Noureev is dead aux Rencontres Chorégraphiques de Seine Saint Denis. Impliqué dans la vie littéraire, il a bénéficié d'aides du Centre régional du livre de Franche-Comté et du Centre National du Livre et d'une bourse Stendhal pour un séjour à NewYork en 2004. Son texte La Jeune fille à la Bombe est lauréat 2007 du Centre National du Théâtre.
Passionné de radio, il a fait plusieurs créations pour France Culture dont Les disques de la mort diffusée en Juillet et novembre 2010. Pédagogue, il fait de nombreux workshops. En 2009, il intervient à l'école d'acteur duThéâtre National de Bretagne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/01/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84761-858-7
  • EAN
    9782847618587
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 17,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christophe Fiat

Christophe Fiat est un écrivain, performeur et metteur en scène français, né à Besançon en 1966. Christophe Fiat s'intéresse aux icônes de la culture de masse (La BD avec Batman, les people avec Lady Diana, le cinéma X avec Traci Lords, le roman d'horreur avec Stephen King, le rock avec Courtney Love...). Inspiré du Pop Art et de la philosophie post-moderne, il nous met face à notre besoin de croire.
Il questionne notre degré d'aliénation à ces icônes, sans cynisme, ni reproche, dans une langue directe, épurée, faussement objective. Il conçoit la scène comme un lieu live sans relief ni profondeur qui invite le spectateur à une auto-analyse critique. Depuis dix ans, il mène une activité d'écrivain et de performeur/metteur en scène. En 2002, il rencontre Hubert Colas, Thomas Hirschhorn et Mathilde Monnier.
En 2003, Laurent Goumarre le programme au FestivalMontpellier Danse. L'année suivante,Vincent Baudrillier et Hortense Archambaut l'invitent au Festival d'Avignon dans le cadre de la 25e heure où il revient en 2007 avec la création La jeune fille à la Bombe, puis en 2010 avec Laurent Sauvage n'est pas une Walkyrie dans le cadre des Sujets à Vif/SACD. En 2006, il crée la compagnie Cloudbusters et présente au Théâtre de la Bastille, La reconstitution historique, repris au Printemps de Septembre.
Il participe à trois éditions du Festival Sans Dessus Dessous sur une invitation de Frédéric Mazzely. En 2009, il créé Rudolph Noureev is dead aux Rencontres Chorégraphiques de Seine Saint Denis. Impliqué dans la vie littéraire, il a bénéficié d'aides du Centre régional du livre de Franche-Comté et du Centre National du Livre et d'une bourse Stendhal pour un séjour à NewYork en 2004. Son texte La Jeune fille à la Bombe est lauréat 2007 du Centre National du Théâtre.
Passionné de radio, il a fait plusieurs créations pour France Culture dont Les disques de la mort diffusée en Juillet et novembre 2010. Pédagogue, il fait de nombreux workshops. En 2009, il intervient à l'école d'acteur du Théâtre National de Bretagne.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés