L'inconnu de la forêt - Poche

Note moyenne 
Ayyam Sureau - L'inconnu de la forêt.
Emma, passionnée par la faune et la flore, connaît beaucoup de choses pour son âge. Mais elle se sent très seule. En vacances en Alsace, elle espère... Lire la suite
2,55 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Emma, passionnée par la faune et la flore, connaît beaucoup de choses pour son âge. Mais elle se sent très seule. En vacances en Alsace, elle espère découvrir des espèces rares. Soudain, son destin de bonne élève bascule. Eugène Schneider, le garçon dont elle voudrait tant devenir l'amie, sait où se trouve le plus beau, le plus rare des papillons. Alors, bravant toutes les interdictions, Emma le suit dans la forêt sauvage...

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/10/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-061474-5
  • EAN
    9782070614745
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    95 pages
  • Poids
    0.105 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Emma, passionnée par la faune et la flore, connaît beaucoup de choses pour son âge. Mais elle se sent très seule. En vacances en Alsace, elle espère découvrir des espèces rares. Soudain, son destin de bonne élève bascule. Eugène Schneider, le garçon dont elle voudrait tant devenir l'amie, sait où se trouve le plus beau, le plus rare des papillons. Alors, bravant toutes les interdictions, Emma le suit dans la forêt sauvage...
Emma, passionnée par la faune et la flore, se sent très seule. Eugène Schneider, le garçon dont elle voudrait tant devenir l'amie, sait où se trouve le plus beau, le plus rare des papillons. Alors Emma le suit dans la forêt sauvage... A partir de 7 ans.

À propos de l'auteur

Biographie d'Ayyam Sureau

Ayyam Sureau est philosophe de formation, elle a aussi écrit plusieurs livres pour les enfants. Elle a traduit et adapté pour les faire connaître aux jeunes lecteurs de langue française, les contes de son enfance en tâchant de les écrire tels que sa grand-mère les lui racontait («Les Contes du Caire», «Les Contes de Nubie», «Le Chant du moineau») et d’autres récits peu connus des très célèbres «Mille et Une Nuits» comme «Le Cheval d’Ebène» ou «Le Bol de Grenade».
Elle est l’auteur de «L’Homme assis» qui raconte la rencontre imaginaire d’une vraie petite fille et d’un clochard. Ayyam Sureau vit à Paris. Elle a trois enfants qui ressemblent parfois, un peu, beaucoup, aux personnages des histoires qu’elle raconte. Nathalie Novi est née en Lorraine mais c’est à Constantine, en Algérie, que se déroule sa petite enfance. Diplômée de l’Ecole Nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris en 1987, elle se consacre dès lors à la peinture.
Ses expositions autour du thème intemporel et inépuisable de l’enfance la mènent tout naturellement sur les chemins de la littérature Jeunesse. Son premier album illustré, dont elle est également l’auteur, s’intitule «Fête foraine» publiée en 1999 aux éditions Nathan. Son ouvre est essentiellement composée de pastels très colorés, cependant, elle absorbe parfois d’autres techniques (mine de plomb réhaussée de blanc ou d’or, peinture à l’huile, crayon de couleur, etc.) ; La référence et l’hommage aux grands noms de la peinture est très présente, qu’il s’agisse des maîtres du quattrocento italien, notamment Pierro de la Francesca, de Velasquez, ou encore, de peintres des XIXème et XXème siècles comme Vuillard, Balthus, Hammershoi, ou Rothko, qu’elle cite volontiers comme ses favoris.
L’ouvre de Nathalie Novi est profondément empreinte de ces influences variées, tout en imposant un style très personnel. Une grande poésie et une image indéniables s’en dégagent, provenant, certes, de sa technique picturale, mais aussi d’une iconographie très largement inspirée des grands auteurs, comme les frères Grimm, Lewis Caroll, Collodi, Calvino ou encore Joseph Delteil, Janes Austen, Jean Tardieu voire Jacques Tati ou Jacques Demy...Ses peintures sont régulièrement exposées dans des musées - musée Ingres de Montauban, musée de Trouville, musée de l’Hôtel de Morat de Moulins - ou dans des galeries - Galerie ABC à Bruxelles, Galerie Jeanne Robillard à Paris.
Une cinquantaine d’ouvrages, parus aux Editions Didier Jeunesse, Rue du Monde, Thierry Magnier ou Gallimard, portent aujourd’hui sa signature unanimement reconnue.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

2,55 €