L'incendie du paradis - Grand Format

Note moyenne 
Antonio Alamo - L'incendie du paradis.
L'Incendie du paradis, ou la désagrégation progressive d'un couple qui passe du paradis de l'amour partagé à l'enfer de la passion. L'amour incandescent... Lire la suite
22,40 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

L'Incendie du paradis, ou la désagrégation progressive d'un couple qui passe du paradis de l'amour partagé à l'enfer de la passion. L'amour incandescent se retourne contre lui-même, se nie et s'autodétruit. Au final, deux amants, deux passions qui se cherchent sans jamais se rencontrer. Santi, interné en hôpital psychiatrique pour avoir sauvagement assassiné sa fiancée, Sara, après leur rupture, ne parvient pas à surmonter les conséquences de son acte. Il revit en boucle le passé, poursuivi par les sentiments ambivalents qu'il éprouvait pour la jeune fille avec laquelle il ne pouvait plus vivre car elle le méprisait, le trompait et l'avilissait. Ce roman, qui oscille constamment entre passé et présent, multiplie les points de vue sur les faits, entre description clinique et entretiens avec le psychiatre, renouvelle le thème du crime passionnel, que l'assassin semble pratiquer avant tout sur lui-même, tel un déplacement du suicide. Il est servi par une écriture nerveuse, incisive, qui déroule le fil de l'histoire sur un rythme syncopé où l'on retrouve la veine dramatique de ce jeune auteur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/10/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-84337-329-8
  • EAN
    9782843373299
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    362 pages
  • Poids
    0.44 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Antonio Alamo

Traduit dans plusieurs langues, Antonio Alamo est un romancier et un auteur dramatique joué en Espagne et à l'étranger, récompensé par de nombreux prix. Prix Jaén du roman en 2004, L'Incendie du paradis est son quatrième roman. Agé de 41 ans, Antonio Alamo dirige actuellement le théâtre Lope de Vega de Séville.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'incendie du paradis est également présent dans les rayons