L'Impossible Choix - Un Kabyle pendant la guerre d'Algérie - Grand Format

Note moyenne 
Jean Boulanger - L'Impossible Choix - Un Kabyle pendant la guerre d'Algérie.
Fuyant la pauvreté, espérant vivre des jours meilleurs en France, les parents de Mezziane quittent l'Algérie. Mezziane, un de leurs trois enfants,... Lire la suite
21,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 octobre et le 24 octobre
En librairie

Résumé

Fuyant la pauvreté, espérant vivre des jours meilleurs en France, les parents de Mezziane quittent l'Algérie. Mezziane, un de leurs trois enfants, est né en Grande Kabylie. En 1958, à l'heure de l'appel sous les drapeaux, Mezziane fera son service militaire chez les Chasseurs alpins, il sera appelé à combattre en Algérie. Par un coup du sort, son cantonnement se situera à quelques dizaines de mètres du village d'Iferhounène, le village qui l'a vu naître.
Le drame algérien se traduira pour lui par un véritable cas de conscience. Il sait ce qu'il doit à la France qui lui a permis de se cultiver, mais il ne pourra rester insensible et supporter les exactions commises par l'armée française. Il profitera d'une opportunité pour s'enfuir de sa compagnie dans le but insensé de regagner la France. Capturé et enrôlé dans les rangs du FLN, il pourra constater que la barbarie y est aussi bien présente.
Au-delà de la guerre, de la désertion, de ces mots graves, il importe avant tout pour Mezziane de rester un homme. Y parviendra-t-il ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-296-06612-0
  • EAN
    9782296066120
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    215 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Boulanger

Né en 1937 à Paris, l'auteur a reçu une solide formation typographique à l'Ecole Supérieure des Arts et Industries Graphiques. Il est marié, père et grand-père. Il a été correspondant d'un journal local de la Nièvre, où il passe sa retraite.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L'Impossible Choix - Un Kabyle pendant la guerre d'Algérie est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
21,00 €