L'impossibilité des corneilles - Grand Format

Note moyenne 
Julien de Kerviler - L'impossibilité des corneilles.
Qindao, capitale de la province du Shandong sur là mer Jaune, à l'autre bout du bout du monde, dans un futur proche où l'on soupçonne qu'une révolution... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En librairie

Résumé

Qindao, capitale de la province du Shandong sur là mer Jaune, à l'autre bout du bout du monde, dans un futur proche où l'on soupçonne qu'une révolution politique a secoué l'éternel Empire du Milieu. Le narrateur est un agent double obsédé par sa très grande forme physique et le discours de la méthode. Pour ce qu'on en sait et qui n'est pas peu, il travaille pour le conte d'une manière de club maniaque, ou de gang paramilitaire, qui s'entend à corriger certains vices du désordre mondial en coupant sans trembler certaines têtes trop ambiguës. Le problème, c'est que tout n'est pas aussi outrageusement simple : le dépaysement, semble-t-il, les cercles vicieux de la ville, diverses histoires ressurgies, ses pulsions paranoïaques ou une maladie rêvée, un fantasme qui s'incarne, ébranlent peu à peu son implacable rigueur de moine guerrier. " L'impossibilité des corneilles " possède tous les éléments d'un roman noir captivant et envoûtant. Mais il est plus que cela. Des méandres de Qingdao aux méandres de la fiction... quand les " êtres de papier " sont aux prises avec une " bizarre activité romanesque " jamais leur sang, goutte à goutte, n'a paru plus rouge... sur fond blanc.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/09/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-84804-024-6
  • EAN
    9782848040240
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    221 pages
  • Poids
    0.325 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 23,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Julien de Kerviler

Julien de Kerviler, pressenti par Julien de Kerviler : Julien de Kerviler suis né 2922 jours après qu'Armstrong a posé les pieds sur la Lune et 9403 avant qu'Armstrong remporte un cinquième Tour de France. Julien de Kerviler viens d'être nommé maître de conférences en littérature (française) (contemporaine) à l'Océan University de Qingdao, province du Shandong, République Populaire de Chine, sur les bords de la Mer Jaune. Julien de Kerviler, sans qu'on s'en étonne, ai fait un doctorat en littérature (française) (contemporaine) sur la mise en abyme, que Julien de Kerviler cusmute plus qu'à mon tour. Julien de Kerviler, il faut le lire, suis bruxiste à mes heures perdues. Julien de Kerviler, il faut le dire, lis plus qu'à mon jour Claudel et Roussel. Julien de Kerviler, il faut le fuir, suis ricardolien, sans qu'on s'en lamente, mais un peu lacanien, et pongien, et pingettien, et cadiottien, ce pour quoi julien de Kerviler antépose les adjectifs entre autres. Julien de Kerviler, sous les espèces d'une appelée " science de fiction ", qui n'est pas peu scrupuleuse ni prospective, syntaxique d'abord vers le verset de prose (c'est là mon but de julien de Kerviler), cusmute par-devers moi la précise relance, dans les parages du narratif, de deux complexes mixtes : l'ouvrage, un rien ourdi, d'exactes prises à rimes, sous les aspects d'aventures derechef, qu'affine un programme au long cours ; l'outrage, non moins fomenté, de l'échevelé baratin par la transparition de son poétique procès, que raffinera, en son temps, à son heur, la correction du programme prédicatif. À suivre.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,00 €