L'important c'est les trois points - Une identité - Une entreprise - Des émotions - Grand Format

Note moyenne 
Comment se peut-il que de brillants chefs d'entreprise s'aventurant dans le football éprouvent parfois les pires difficultés à faire réussir leur... Lire la suite
20,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 2 mai
En librairie

Résumé

Comment se peut-il que de brillants chefs d'entreprise s'aventurant dans le football éprouvent parfois les pires difficultés à faire réussir leur club ? Les raisons sont rarement étudiées, d'autant qu'il existe peu de livres traitant du management d'un club. C'est un travail de l'ombre, pourtant essentiel. C'est ce travail qu'a précisément voulu mettre en lumière Fabrice Bocquet, ancien directeur général du FC Lorient.
Dans cet ouvrage, il décrit les coulisses du management d'un club de football, du pilotage d'un mercato, à la construction d'un effectif professionnel, à travers une douzaine de thématiques issues de sa propre expérience. Au cours de cette lecture, vous découvrirez notamment qu'un club de football, c'est : ? 1. Une entreprise comme une autre, avec toutefois de fortes spécificités qu'il convient de bien appréhender.
? 2. Une identité, issue de son histoire et de la culture locale, qui doit être valorisée. ? 3. Une source d'émotions, qu'il faut canaliser et bien accompagner pour tendre vers la performance. Telles sont bien les clés du succès du management d'un club. Parce que dans le foot, l'important, c'est les 3 points !

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/04/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7576-0532-5
  • EAN
    9782757605325
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.53 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 22,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'important c'est les trois points - Une identité - Une entreprise - Des émotions est également présent dans les rayons

20,00 €