L'impact sociétal de l'aménagement touristique - Acceptabilité, prise en compte, recevabilité et long terme - Grand Format

Note moyenne 
Fruit d'une étroite collaboration entre enseignants-chercheurs marocains, français et chiliens, cet ouvrage traite de l'articulation entre l'aménagement... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 15 mai et le 18 mai
En librairie

Résumé

Fruit d'une étroite collaboration entre enseignants-chercheurs marocains, français et chiliens, cet ouvrage traite de l'articulation entre l'aménagement touristique et l'impact sociétal, dans une perspective à la fois comparative, pluridisciplinaire et internationale. La complexité des problèmes posés par l'aménagement touristique est en grande partie imputable à la particularité du contexte dans lequel les territoires construisent et mettent en uvre leurs politiques de tourisme.
Les fondements d'un tel questionnement amènent les chercheurs à s'interroger sur le sens de sa pratique et à faire preuve de ré¬flexivité quant à son impact sociétal.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/06/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-23280-5
  • EAN
    9782343232805
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    246 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    13,7 cm × 21,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Khalid Benamara est professeur à l'université Ibn Zohr au Maroc, membre associé de l'UMR Travail, organisation, pouvoir (CERTOP) de l'université Toulouse Jean-Jaurès en France et consultant en ingénierie du tourisme et des territoires. Philippe Bachimon est professeur émérite de géographie du tourisme à l'université d'Avignon et membre de l'UMR Espace-Dev (IRD). Majda El Boukhari est docteur en sciences de management et professeur à l'université internationale d'Agadir au Maroc.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

25,00 €