L'immigration et l'ethnicité dans le Québec contemporain - Grand Format

Note moyenne 
Au Québec, les débats sur la pluralité ethnique et religieuse enflamment les esprits, mais n'ont souvent qu'un lien ténu avec les données scientifiques.... Lire la suite
28,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 26 janvier et le 31 janvier
En librairie

Résumé

Au Québec, les débats sur la pluralité ethnique et religieuse enflamment les esprits, mais n'ont souvent qu'un lien ténu avec les données scientifiques. Dans ce livre, des chercheurs reconnus présentent leurs réflexions sur le sujet. On y trouvera des analyses poussées sur la façon dont les nouvelles migrations transforment les villes et, de plus en plus, les régions ; sur les frontières toujours mouvantes entre le "nous" et le "eux" ; sur la mondialisation, la discrimination ou la cohabitation au pluriel dans les quartiers de Montréal ; sur les lieux de culte et les signes religieux.
Fondées sur des travaux qui se sont échelonnés sur plusieurs décennies, et présentées dans un langage accessible, ces recherches novatrices sont ancrées dans la réalité actuelle et portent sur des questions capitales concernant l'avenir du Québec. Travail savant, donc, destiné tant aux universitaires et aux spécialistes qu'à tout lecteur intéressé par les questions du vivre-ensemble et de l'inclusion.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/07/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7606-3890-7
  • EAN
    9782760638907
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    147 pages
  • Poids
    0.238 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 22,8 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Deirdre Meintel est professeure au Département d'anthropologie de l'Université de Montréal. Elle dirige le Centre d'études ethniques des universités montréalaises (CEETUM) le Groupe de recherche Diversité urbaine (GRDU). Annick Germain, sociologue, est professeure titulaire au Centre Urbanisation Culture Société de l'Institut national de la recherche scientifique. Danielle Juteau est professeure émérite au Département de sociologie de l'Université de Montréal.
Victor Piché, chercheur associé à la Chaire Oppenheimer en droit international public de l'Université McGill à Montréal, a été professeur de démographie à l'Université de Montréal de 1972 à 2006. Jean Renaud est professeur émérite au Département de sociologie de l'Université de Montréal.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

28,00 €