L'île mystérieuse - Poche

Note moyenne 
12 notes -  Donner le premier avis
Pendant la guerre de Sécession, cinq prisonniers des Sudistes réussissent à s'échapper à bord d'un ballon. Franchissant les océans, l'engin se trouve... Lire la suite
9,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 octobre et le 24 octobre
En librairie

Résumé

Pendant la guerre de Sécession, cinq prisonniers des Sudistes réussissent à s'échapper à bord d'un ballon. Franchissant les océans, l'engin se trouve pris par la tempête et échoue sur une île perdue au milieu du Pacifique. Semaine après semaine, l'ingénieur Cyrus Smith, le reporter Gédéon Spilett, Nab, Pencroff, Harbert, et le chien Top, s'organisent pour survivre, unissant leur talent et leur ingéniosité.
Cependant, des faits inexplicables viennent perturber leur nouvelle existence, leur laissant croire à une présence étrangère... Parviendront-ils à percer le secret que cache l'île mystérieuse ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/01/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-063003-5
  • EAN
    9782070630035
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    738 pages
  • Poids
    0.406 Kg
  • Dimensions
    12,3 cm × 17,8 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Un fantastique roman d'aventures, un chef-d'oeuvre de la littérature. Plongez-vous au coeur d'un monde fascinant imaginé par Jules Verne. Titre recommandé par le ministère de l'Education nationale en classe de 5e. Un fantastique roman d'aventures, un chef-d'oeuvre de la littérature ! Plongez au coeur d'un monde fascinant imaginé par Jules Verne... Nouvelle présentation. A partir de 11 ans.

À propos de l'auteur

Jules Verne

Biographie de Jules Verne

Étonnant Jules Verne ! Né à Nantes en plein XIXe siècle, en 1828, il invente le genre du roman scientifique, dans lequel l'information inédite, mêlée aux situations les plus audacieuses, abonde. Après ses études secondaires, il entreprend une thèse de droit qu'il achèvera malgré la tentation de la littérature - tentation à laquelle il finira par céder, pour notre grand plaisir. Agent de change le jour, il se documente, la nuit, sur les mathématiques, la physique, la géographie, la botanique, afin de construire son oeuvre. Sa rencontre avec Hetzel sera décisive : ce grand éditeur, enthousiasmé par les manuscrits de Jules Verne, lui propose un contrat propre à stimuler l'ardeur de l'auteur de Vingt mille lieues sous les mers. Quatre-vingts romans ou longues nouvelles paraîtront ainsi: Voyage au centre de la Terre, Le Tour du monde en quatre-vingts jours, Michel Strogoff, L'Ile mystérieuse, De la Terre à la Lune, Autour de la Lune, Cinq semaines en ballon (publiés dans la collection Folio Junior)... La science, aux yeux de Jules Verne, est une science apprivoisée, mais elle est aussi la plus grande aventure de son siècle. Ce naïf, cet émouvant mélange de connaissances, de bricolage ingénieux, de fulgurantes visions futuristes nous fait toujours rêver. Jules Verne est mort à Amiens en 1905.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,00 €