L'île mystérieuse - Poche

Note moyenne 
12 notes -  Donner le premier avis
Cinq "naufragés de l'air", emportés par l'ouragan dans leur ballon désemparé atterrissent le 24 mars 1865 sur une île déserte du Pacifique sud.... Lire la suite
10,30 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 23 octobre
En librairie

Résumé

Cinq "naufragés de l'air", emportés par l'ouragan dans leur ballon désemparé atterrissent le 24 mars 1865 sur une île déserte du Pacifique sud. Dénués de tout, mais énergiques et déterminés, ils devront lutter pour leur survie, avant de retrouver peu à peu, grâce à leur travail et à la science de l'ingénieur Cyrus Smith, un état de civilisation proche de celui qu'ils ont quitté. Mais ils vont bientôt s'apercevoir que dans cette île qu'ils croyaient déserte se cache une présence mystérieuse dont ils ne peuvent que constater les effets sans en découvrir l'origine. Réflexion sur l'humanité, sa définition, ses limites, méditation angoissée sur la vanité des oeuvres humaines, l'histoire des colons de l'île Lincoln n'est pas une simple robinsonnade. Ce qu'elle propose, c'est la perfection du voyage extraordinaire : à la fois le voyage et l'au-delà du voyage ; à la fois l'aventure et le sens de l'aventure.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/08/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-034809-1
  • EAN
    9782070348091
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    924 pages
  • Poids
    0.498 Kg
  • Dimensions
    10,7 cm × 17,7 cm × 3,9 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Edition présentée, établie et annotée par Jacques Noiray, professeur émérite à l'Université de Paris-Sorbonne.

À propos de l'auteur

Jules Verne

Biographie de Jules Verne

Jules Verne est né à Nantes en 1828. Après ses études secondaires, il se rend à Paris pour faire son droit, mais il préfère le théâtre et les mondanités. Bien que reçu à sa thèse, verne refuse de reprendre la charge d'avoué de son père. Il commence à se passionner de plus en plus pour la science et l'univers des découvertes. Il publie des nouvelles, un roman historique, «Martin Paz», et une opérette, «Colin-Maillard».
Après son mariage en 1857, il devient agent de change à la Bourse pour vivre. Travaillant le jour, il étudie la nuit, les mathématiques, la physique, la géographie, la botanique pour construire son oeuvre. En 1863, il apporte le manuscrit de «Cinq semaines en ballon» à l'éditeur Hetzel. Cette rencontre sera décisive : ce grand éditeur, enthousiasmé par les manuscrits de Jules Verne, lui propose un contrat propre à stimuler le génie de l'auteur de «Vingt Mille Lieues sous les mers», un contrat qui l'attache à sa maison.
Grâce à un travail acharné de quarante années, Verne élabore une oeuvre immense.Pour Jules Verne, la science c'est le mouvement incessant qui part de l'homme et y revient avec une provision de connaissances, d'images et de rêves. Il s'agit d'une science apprivoisée, attentive aux besoins de l'homme, prête à le servir sans jamais l'asservir. On est loin de l'âpre réalité qui avait cours à l'époque.
Ce naïf, cet émouvant mélange de connaissances, de bricolage ingénieux, de fulgurantes visions futuristes est toujours à hauteur d'homme. Jules Verne est mort le 24 mars 1905 à Amiens la ville natale de sa femme, où il s'était installé en 1871.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
10,30 €