L'île des saints - Grand Format

Mante Lenkaityte Ostermann

(Commentateur (texte))

,

Christophe Carraud

(Traducteur)

,

Collectif

Note moyenne 
 Vincent de Lérins et  Eucher de Lyon - L'île des saints.
La collection "Pères dans la foi" offre dans cet ouvrage les textes de deux auteurs du Ve siècle, Eucher de Lyon et Vincent de Lérins, tous deux moines... Lire la suite
17,60 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 septembre et le 29 septembre
En librairie

Résumé

La collection "Pères dans la foi" offre dans cet ouvrage les textes de deux auteurs du Ve siècle, Eucher de Lyon et Vincent de Lérins, tous deux moines de l'abbaye de Lérins sur l'île Saint-Honorat, en face de Cannes, et acteurs du renouveau monastique initié en Provence à l'heure des invasions germaniques. L'Eloge du désert et la Lettre sur le mépris du monde d'Eucher fondent la spiritualité monastique propre à Lérins, très influencée par le monachisme oriental, qui a su allier l'exigence ascétique à une foi joyeuse et sereine.
Dans son Aide-Mémoire (Commonitorium), best-seller de la théologie occidentale, Vincent expose des règles simples pour discerner la vérité de l'erreur et les critères d'un progrès de la réflexion théologique dans la fidélité à la tradition. Ecrit dans une période de grands bouleversements où une civilisation s'effondrait, il donne des repères simples pour une théologie à la fois fidèle et dynamique.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Mante Lenkaityte Ostermann est docteur en philologie classique et enseigne à l'université de Fribourg. Pierre Monat est professeur honoraire de langue et littérature latines à l'université de Franche-Comté. Christophe Calvia est chargé de cours à l'université de Nice Sophia Antipolis. Jérémy Delmulle est chercheur post-doctoral à la Katholieke Universiteit Leuven.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

17,60 €