L'Ile De La Desolation - Poche

Note moyenne 
Patrick O'Brian - L'Ile De La Desolation.
La course du " Léopard " est stoppée en mer des Sargasses. Les alizés sont tombés. Une mer trop calme immobilise le vaisseau du capitaine Jack Aubrey,... Lire la suite
5,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

La course du " Léopard " est stoppée en mer des Sargasses. Les alizés sont tombés. Une mer trop calme immobilise le vaisseau du capitaine Jack Aubrey, alors qu'à bord une infection inconnue décime l'équipage. Des 343 matelots embarqués, 200 seulement sont valides. Le médecin du bord, Stephen Maturin, redoute le pire. Il faudrait accoster de toute urgence. Aussi, quand apparaît à bâbord le pavillon du " Waakzaamheid ", un navire hollandais comptant pas moins de 74 canons, Jack Aubrey comprend que la situation est grave. Son navire, un vaisseau de quatrième rang, ne dispose que de 50 pièces d'artillerie et ne pourra repousser un abordage. La fuite serait-t-elle le meilleur parti. Mais sans un vent fort de nord-est, comment échapper au péril qui guette ? Le " Léopard " pourrait bien ne jamais rallier Botany Bay et faillir ainsi à la mission que lui a confiée l'Amirauté : livrer une cargaison aussi précieuse que dangereuse.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/06/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-266-10302-4
  • EAN
    9782266103022
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    372 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,8 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Patrick O'Brian

Patrick O'Brian est né en Irlande en 1914. Romancier, traducteur (on lui doit notamment les traductions en anglais de Joseph Kessel, de Jean Lacouture et de Simone de Beauvoire), il est également auteur de biographies (Picasso, Joseph Banks) et d'essais linguistiques. Il publie son premier roman, Testimonies, en 1952. Quelques années plus tard, il écrit en six semaines The Golden Ocean, un roman inspiré par l'expédition de l'amiral Anson dans le Pacifique, en 1740. C'est en 1969, avec Maître à bord, qu'il inaugure les aventures maritimes du capitaine britannique Jack Aubrey et du médecin Stephen Maturin, sur fond de guerres napoléoniennes. Cette grande saga admirablement documentée, qui compte vingt volumes, l'a rendu célèbre dans le monde entier. Passionné par l'histoire naturelle et la mer, Patrick O'Brian a appris à naviguer dans la tradition de la marine à voile des XVIIIe et XIXe siècles. Il a passé une grande partie de sa vie dans le sud de la France. Il est décédé à Dublin en janvier 2000.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés