L'idée qui tue !. Politique, business, culture... Les 10 secrets des idées qui durent
édition revue et augmentée
Par : Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages210
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.304 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,0 cm × 1,9 cm
- ISBN978-2-416-00854-2
- EAN9782416008542
- Date de parution17/11/2022
- ÉditeurEyrolles
- PréfacierFrançois Taddei
Résumé
Rédigé par Nicolas Bordas, président de TBWA France, cet ouvrage analyse en dix chapitres comment fonctionnent et grandissent les idées. En prenant des exemples dans tous les domaines de l'activité humaine (la religion, la philosophie, le marketing, la publicité, l'économie, la politique...), l'auteur analyse les qualités nécessaires d'une idée et donne les conditions pour réussir sa diffusion : tirer parti du contexte, radicaliser la subversion, définir un porte-parole, trouver une formule choc, s'approprier des symboles forts, raconter une histoire...
Rédigé par Nicolas Bordas, président de TBWA France, cet ouvrage analyse en dix chapitres comment fonctionnent et grandissent les idées. En prenant des exemples dans tous les domaines de l'activité humaine (la religion, la philosophie, le marketing, la publicité, l'économie, la politique...), l'auteur analyse les qualités nécessaires d'une idée et donne les conditions pour réussir sa diffusion : tirer parti du contexte, radicaliser la subversion, définir un porte-parole, trouver une formule choc, s'approprier des symboles forts, raconter une histoire...