L'humanité en mal de terre - Plaidoyer d'un paysan pour le retour à une civilisation agraire - Grand Format

Note moyenne 
En tarissant petit à petit les ressources naturelles dont nous disposons, en dégradant les sols nourriciers, en polluant notre environnement et en étant... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

En tarissant petit à petit les ressources naturelles dont nous disposons, en dégradant les sols nourriciers, en polluant notre environnement et en étant à l'origine du changement climatique, non seulement nous détruisons notre planète, mais nous créons aussi de nouveaux problèmes, sociaux, politiques et sanitaires, qui ne peuvent que mener au désastre. Comment sortir de ce cercle vicieux destructeur ? Sur les traces de ses inspirateurs Masanobu Fukuoka, Georges Ohsawa ou encore Pierre Rabhi et bien d'autres, Pierre Gevaert nous livre dans cet ouvrage exceptionnel ses observations sur les maux de notre société, mais surtout des pistes réalistes et faciles à mettre en oeuvre pour les résoudre et transformer nos modes de vie.
Le repeuplement des campagnes et le recours aux techniques de permaculture en seraient sans doute les clés, en mettant un terme aux nombreux problèmes liés à la sururbanisation tout en assurant notre prospérité, et celle de notre planète tout entière.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/07/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8132-1459-1
  • EAN
    9782813214591
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    223 pages
  • Poids
    0.338 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Gevaert

Né en 1928, Pierre Gevaert, écrivain, conseiller en agroforesterie et président d'honneur de l'APAF internationale (Association pour la promotion des arbres fertilitaires), a participé à la création des cahiers des charges de L'Agriculture Biologique et de leur homologation par les pouvoirs publics. Né en 1985, David Stevens, petit-fils de l'auteur, travaille dans la recherche scientifique relative au changement climatique.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,00 €