L'homosexualité au risque de la foi - Le témoignage d'un gay qui défend l'Eglise - Grand Format

Note moyenne 
Ayant sombré dans les affres de l'hypersexualisation homosexuelle après avoir quitté le séminaire, Gaëtan Poisson est un rescapé et son histoire... Lire la suite
16,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 29 juin et le 2 juillet
En librairie

Résumé

Ayant sombré dans les affres de l'hypersexualisation homosexuelle après avoir quitté le séminaire, Gaëtan Poisson est un rescapé et son histoire est celle d'une rédemption, d'une libération. Pointant les dérives consuméristes dans lesquelles une partie du monde gay enferme l'amour et les personnes, ainsi que les complaisances d'une certaine théologie postdogmatique, l'auteur montre une voie médiane où homosexualité et défense de l'Eglise sont compatibles.
Par des analyses acérées, sans voyeurisme ni provocation, il expose le rôle vital des arguments de la foi et la beauté du discours de l'Eglise sur la sexualité, dans un monde où le sexe perd en profondeur ce qu'il gagne en étendue. Par le choix atypique de la chasteté dans la continence, il a perçu que l'homosexualité était porteuse d'une fragilité lumineuse que l'Evangile peut transfigurer : aucune fatalité ne s'impose à quiconque croit à la victoire de la Croix.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/02/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7403-2164-5
  • EAN
    9782740321645
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    161 pages
  • Poids
    0.202 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un ancien séminariste homosexuel peut-il, sans se méprendre, offrir une apologie du christianisme qui serait uniquement rationnelle et mystique ? Gaëtan Poisson ne témoigne pas dans ce livre pour jeter un pavé au front du clergé. Bien au contraire, ayant vécu une descente aux enfers après le séminaire, due à une incompréhension du mot amour, il a souhaité démontrer qu'aucune fatalité ne s'impose à quiconque croit en l'insolence de la Croix.
Ayant fait le choix de la chasteté dans la continence, il a perçu que l'homosexualité était porteuse d'une fragilité lumineuse, pleinement évangélique. Cet ouvrage offre le témoignage bouleversant d'une rédemption, de la libération d'un homme d'une hypersexualisation imposée par les LGBT dans un esprit de grande bienveillance et sans jamais aucun voyeurisme. Il offre aussi au lecteur une réflexion profonde non seulement sur l'Eglise et l'homosexualité mais aussi sur la beauté du discours de l'Eglise sur la sexualité.

À propos de l'auteur

Biographie de Gaëtan Poisson

Gaëtan Poisson a travaillé dans le milieu des ressources humaines. A la suite de sa formation théologique, exégétique et liturgique au séminaire, il aspire à faire mieux connaître les raisons de la foi catholique auprès de divers publics. Pierre-Andre Bizien, qui a collaboré à l'écriture de cet ouvrage, est biographe privé et directeur de la structure Mont des lettres.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,00 €