L'homme-soleil - Grand Format

Claude Mourthé

(Traducteur)

,

Anny Mourthé

(Traducteur)

Note moyenne 
John Gardner - L'homme-soleil.
Dans la petite ville de Batavia, en 1966, un homme partiellement défiguré inscrit AMOUR en lettres gigantesques sur le macadam d'Oak Street. A l'arrivée... Lire la suite
29,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Dans la petite ville de Batavia, en 1966, un homme partiellement défiguré inscrit AMOUR en lettres gigantesques sur le macadam d'Oak Street. A l'arrivée de la police, il réussit à détruire ses papiers d'identité. Emprisonné, l'inconnu se fait appeler l'Homme-Soleil. Après une évasion spectaculaire, il revient délivrer un de ses codétenus, mais un drame a lieu : un policier trouve la mort. Commence alors une chasse à l'homme au cours de laquelle, contre toute attente, la proie va devenir le chasseur.
Qui est l'Homme-Soleil ? Un étudiant anarchiste comme il le prétend ? Un magicien fou qui voit le futur ? L'incarnation du mal, comme le croit le chef de la police Fred Clumly ? Chronique d'une petite ville américaine ensanglantée par des meurtres énigmatiques, thriller à la symbolique puissante, brassant considérations politiques et occultisme, ce roman-fleuve publié pour la première fois en 1971 a depuis acquis son statut de classique de la littérature américaine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/02/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-207-10905-2
  • EAN
    9782207109052
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    789 pages
  • Poids
    0.89 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 23,0 cm × 3,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Né en 1933 à Batavia, brillant universitaire, John Gardner est l'auteur d'une oeuvre majeure et inclassable : Grendel, La Symphonie des spectres, A l'ombre du mont Nickel¿ Mort prématurément à l'âge de quarante-neuf ans, il compte parmi les écrivains américains les plus importants du XXE siècle.

À propos de l'auteur

Biographie de John Gardner

Né en 1933 à Batavia, brillant universitaire, John Gardner est l'auteur d'une oeuvre majeure et inclassable : "Grendel", "La Symphonie des spectres", "A l'ombre du mont Nickel"... Mort prématurément à l'âge de 49 ans, il compte parmi les plus importants écrivains américains du XXe siècle.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

29,50 €