Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Un peu comme Yasmina Reza avec L'Aube, le jour et la nuit, Karim Rissouli et Antonin André ont suivi le candidat Hollande tout le long de sa campagne,...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 18 décembre et le 21 décembre
En librairie
Résumé
Un peu comme Yasmina Reza avec L'Aube, le jour et la nuit, Karim Rissouli et Antonin André ont suivi le candidat Hollande tout le long de sa campagne, jusqu'au dernier soir des élections. Le portrait d'un homme parti à la conquête du pouvoir contre toute attente. Du "Hollande président ? On rêve.
Antonin André est chef du service politique d'Europe 1. Avec Karim Rissouli, il a publié Hold-uPS, arnaques et trahisons (Editions du Moment, 2009) et L'Homme qui ne devait pas être président (Albin Michel, 2012). ---- Karim Rissouliáestájournaliste pour France 2 et présentateur de l'émission politique de France 5. Avec Antonin André, il a publié Hold-uPS, arnaques et trahisonsá(Editions du Moment, 2009) etáL'homme qui ne devait pas être présidentá(Albin Michel, 2012).