Note moyenne 
Jean-Pierre Kerloc'h et Gaëtan Dorémus - L'homme invisible.
Un homme invisible doté d'un esprit noir ! Le professeur Griffin a réussi à rendre son corps invisible grâce à ses prouesses scientifiques ! Mais... Lire la suite
12,20 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 25 avril
En librairie

Résumé

Un homme invisible doté d'un esprit noir ! Le professeur Griffin a réussi à rendre son corps invisible grâce à ses prouesses scientifiques ! Mais son esprit, lui, est devenu bien sombre... Il vole et agresse sans scrupule car il ne craint pas d'être repéré ! Avant de devenir invisible, Griffin était un brillant chimiste, mais dont tout le monde se moquait ! Est-ce sa tristesse qu'il l'a rendu méchant et voleur, ou simplement un sentiment grisant d'impunité ? A travers cette adaptation du célèbre roman de H.
G. Wells et la retranscription du destin fascinant de cet anti-héros, les lecteurs découvriront que l'impunité, la méchanceté et l'avidité ne peuvent pas avoir d'issue bénéfique... Quant à Gaëtan Dorémus, il accomplit l'exploit de dessiner l'insaisissable : illustrer l'homme invisible !

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/10/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7234-7905-9
  • EAN
    9782723479059
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    38 pages
  • Poids
    0.622 Kg
  • Dimensions
    25,5 cm × 29,8 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Herbert George Wells (né le 21 septembre 1866 à Bromley dans le Kent, mort le 13 aout 1946 à Londres) est un écrivain britannique surtout connu pour ses romans de science-fiction, comme La Machine à explorer le temps, La Guerre des mondes, L'Homme invisible et L'Ile du docteur Moreau. Ce fut un auteur très prolifique dans le genre de la fiction et de la non-fiction qui écrivit dans tous les genres, du roman contemporain à la science-fiction, en passant par des essais sur l'histoire et la société.
Herbert George Wells fut un socialiste convaincu. Ses oeuvres tardives devinrent de plus en plus politiques et didactiques, mais seuls ses premiers romans de science-fiction sont encore lus aujourd'hui. ---- Jean-Pierre Kerloc'h a commencé sa carrière d'écrivain en publiant des ouvrages pratiques pour les enseignants. Par la suite, il se lancera dans la littérature pour la jeunesse : L'Enfant qui avait la mer au fond du coeur, Luciole, Chouette, j'ai des poux ! Chouette, je redouble...
Pour cet amoureux des mots, écrire est avant tout un amusement, un exercice de style. Il ne faut donc pas s'étonner de le voir passer de l'essai poétique à l'album humoristique, de la nouvelle au roman, du manuel pédagogique au livre de cuisine. Mais son domaine de prédilection, c'est la réécriture ou le détournement des contes et des grands classiques. Il a été traduit dans des langues aussi diverses que l'allemand, l'espagnol, l'italien, l'anglais, le néerlandais, le grec, le japonais, le chinois, le coréen...
Il a publié huit albums chez P'tit Glénat dans la collection des Histoires Phares dont Barbe-Bleue, Heidi, petite fille des montagnes, La case de l'oncle Tom, et deux albums dans la collection Vitamine : Six maris pour une souris et Trois souhaits pour une souris. ---- Gaëtan Dorémus est né à Lille en 1976. Il est diplômé de l'Ecole supérieure des arts décoratifs de Strasbourg (1999). Il travaille à ses débuts pour la presse adulte et jeunesse (" Astrapi ", " Libération ", " Le Monde ", " Politis ") mais ne s'occupe plus désormais que de son travail d'auteur d'albums (notamment pour Gallimard, Le Seuil, Le Rouergue, Autrement).
Depuis 2003, il enseigne l'illustration dans son ancienne école. En dehors de son atelier Gaëtan Dorémus est aussi papa, roule à vélo, est fan de panais et de confiture de tomates vertes à la cannelle. Retrouvez son travail sur son site internet : http : //gaetan. doremus. free. fr/.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,20 €