L'homme de Tanger - Grand Format

Note moyenne 
Un roman policier à Tanger, quelques années après la fin du statut international de la cité mythique. Un homme aux identités multiples disparaît.... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Un roman policier à Tanger, quelques années après la fin du statut international de la cité mythique. Un homme aux identités multiples disparaît. Son amant le cherche mais le voilà en danger. C'est l'occasion d'une plongée dans les milieux interlopes et les soirées mondaines de la ville, emmené par la plume du traducteur de Alaa El Aswani, le maître égyptien de l'intrigue. - Une intrigue avec des morts suspectes, une quête d'un disparu qui, selon les témoignages, n'a ni le même nom, ni le même caractère et une menace indicible qui pèse sur un trio de personnages devenus attachants...
Un lieu mythique : la ville de Tanger quelques années après la fin de son statut internaitonal. Lieu qui motive les élites marginales d'Orient et d'Occident, les malfrats, les traficants, les écrivains américains, les prostitués hommes et femmes et le petit peuple des campagnes... - Une écriture efficace aux descriptions puissantes et inspirées témoignant un vrai amour pour la ville, personnage essentiel et nostalgique.
- Une plume saluée par ses pairs : le romancier égyptien Alaa El Aswani dont l'auteur est aussi le traducteur en français chez Actes Sud, Gilbert Sinoué ou Gilles Kepel.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/01/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36013-660-5
  • EAN
    9782360136605
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    267 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    12,6 cm × 19,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gilles Gauthier

Gilles Gauthier est conseiller spécial du président de l'Institut du monde arabe, Jack Lang, et traducteur du grand écrivain égyptien Alaa El-Aswani dont L'immeuble Yacoubian (2005) et Le syndrome de la dictature (Actes Sud, 2020). Il a été professeur puis diplomate essentiellement dans le monde arabe (Algérie, Egypte, Bahrei ? n, Yémen). Il a publié son autobiographie Entre deux rives, 50 ans de passion pour le monde arabe (JC Lattès, 2018) et un premier roman Un si proche ennemi (Riveneuve, 2021).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,00 €