L'homme de Naples - Grand Format

Luciano D'Alessandro

(Photographe)

Note moyenne 
Un homme et une femme se rencontrent. Ils se plaisent au premier regard. Lui est photojournaliste, globe-trotter et observateur du monde. Naples est son... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Un homme et une femme se rencontrent. Ils se plaisent au premier regard. Lui est photojournaliste, globe-trotter et observateur du monde. Naples est son point d'attache culturel et sentimental. Elle est française, d'origine russe. Actrice révélée par la Nouvelle Vague, elle est ambitieuse et indépendante. Elle vit à Rome, puis à Paris. Tout les sépare, mais l'amour est là, qui aimante leurs corps.
Une liaison fougueuse commence. Ils se fascinent l'un l'autre. Il la photographie. A tous moments, dans toutes les circonstances. Ce n'est pas elle qu'il photographie, mais le mystère de leur relation, l'énigme du lien puissant qui les captive et perturbe leur existence. Ces photos, elle les découvre quarante ans plus tard. Vivantes. Intrigantes. Bouleversantes. Lui, c'est Luciano D'Alessandro, grand photographe italien.
Elle, c'est Macha Méril, comédienne, écrivain, qui révèle ici une page tumultueuse de son passé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/11/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8098-4621-8
  • EAN
    9782809846218
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    127 pages
  • Poids
    0.54 Kg
  • Dimensions
    19,4 cm × 24,1 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Macha Méril raconte son histoire d'amour passionnée, dont elle n'avait jamais parlé, avec un photographe italien. Un texte fort et émouvant agrémenté de 50 photos superbes et intimes. L'amant napolitain. Il est photographe. Elle est une actrice française d'origine russe. Début des années 80. Ils se rencontrent en Italie où elle voudrait réaliser un film. C'est l'amour immédiat. Electrique et fou. Il la photographie à tous moments, lui qui ne couvre habituellement que les guerres, les tremblements de terre et la misère.
Impliqués politiquement, ils croient pouvoir changer le monde, lui avec ses photos, elle avec ses livres et ses films. Mais tout les sépare : leurs origines, leurs cultures, leurs ambitions... De cette union puissante et houleuse, il reste les photos, témoignage de l'époque qu'ils ont vécu : les années 80. Et un texte fort et émouvant.

À propos de l'auteur

Biographie de Macha Méril

Macha Méril est comédienne, romancière, auteur d'ouvrages autobiographiques et littéraires. Son dernier livre, Vania, Vassia et la fille de Vassia (Liana Lévi) a révélé son talent de conteuse et d'historienne, ancré sur la mémoire des réfugiés russes en France, dont elle est issue. Veuve du célèbre compositeur Michel Legrand, elle est en charge du rayonnement de son oeuvre. On l'a vue dernièrement au théâtre dans Sorcière, un seule-en-scène sur des textes de Marguerite Duras.
Luciano D'Alessandro (1932-2015), grand photojournaliste napolitain, a parcouru le monde entier.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,00 €