L'histoire sans fin

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Michael Ende - L'histoire sans fin.
A première vue, Bastien Balthasar Bux n'a rien d'un héros. Les héros sont grands, beaux et forts. Les héros ne courent pas sous la pluie pour se réfugier... Lire la suite
19,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 25 mai
En librairie

Résumé

A première vue, Bastien Balthasar Bux n'a rien d'un héros. Les héros sont grands, beaux et forts. Les héros ne courent pas sous la pluie pour se réfugier dans les librairies obscures et échapper ainsi à leurs camarades de classe. Ils ne volent pas non plus les vieux livres pour aller les dévorer dans les greniers de l'école. Bastien n'a pas pu résister. C'est comme si ce livre l'appelait. Son titre ? L'Histoire sans fin.
Le garçon plonge dans un univers peuplé de mille créatures étonnantes : elfes nocturnes chevauchant des chauves-souris, Mange-Pierres, escargots de course, tortues millénaires et lions multicolores, Atréju, l'enfant guerrier sans peur et Fuchur, son fidèle Dragon de la Fortune. Toutes vouées à disparaître, avalées par le Néant, ce mal mystérieux qui ronge le Pays Fantastique. Bastien se trompait. Lui aussi a l'étoffe d'un héros.
Et avant la dernière page du livre, son rôle lui sera révélé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/10/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-01-204342-8
  • EAN
    9782012043428
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    516 pages
  • Poids
    0.922 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 22,8 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie de Michael Ende

Michael Ende (1929-1995) est un auteur allemand de romans fantastiques. Né en Bavière, il suit à Munich, en 1948, une formation d'acteur. Par la suite, il a quelques rôles au théâtre. Mais sa carrière d'acteur tourne court. Il écrit alors Jim Bouton et le chauffeur de locomotive, qu'il finit par publier en 1960. Ce roman remporte le Prix allemand du livre pour la jeunesse. Il rédige par la suite plusieurs romans, dont les plus célèbres sont Momo (1966) et L'Histoire sans fin (1979), tous deux adaptés au cinéma.
Il meurt en 1995, à Stuttgart, d'un cancer de l'estomac. Il a alors 66 ans.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,90 €