L'histoire de Miss Kitty - Album

Note moyenne 
Beatrix Potter et Quentin Blake - L'histoire de Miss Kitty.
La découverte d'un conte inconnu de Beatrix Potter, au comique tonique et malicieux, qui n'attendait que Quentin Blake pour être illustré ! La rencontre... Lire la suite
16,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

La découverte d'un conte inconnu de Beatrix Potter, au comique tonique et malicieux, qui n'attendait que Quentin Blake pour être illustré ! La rencontre idéale de deux génies.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/10/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-07-060404-3
  • EAN
    9782070604043
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    68 pages
  • Poids
    0.465 Kg
  • Dimensions
    19,8 cm × 26,2 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

La découverte d'un conte inconnu de Beatrix Potter, au comique tonique et malicieux, qui n'attendait que Quentin Blake pour être illustré ! La rencontre idéale de deux génies.

À propos des auteurs

Beatrix Potter est née le 28 juillet 1866, dans une famille du barreau londonien. Elle passe son enfance et son adolescence dans l'ambiance austère et compassée de la haute bourgeoisie victorienne. Pour elle, point d'amis, point d'école. Les années se suivent avec leur rituel immuable de séjours à la mer en Ecosse ou à la campagne dans la région des lacs. On se déplace en famille, avec gens de maison et voitures à cheval.
Elle trompe la solitude et l'ennui à coups de crayons et de pinceaux. Observatrice avisée, elle croque tout ce qui l'entoure, faune et flore et se prend de passion pour les champignons. Bien vite ses cahiers se remplissent et son troisième étage solitaire se transforme en un véritable zoo : elle y élève lapins, souris blanches, oiseaux. Les années passent. Plus de trente, avant qu'une lettre envoyée à un petit garçon, pour lequel elle invente une histoire autour de son cher lapin Peter, ne donne le départ à la courte mais très féconde période de création qui la rendra légendaire.
Editée chez Warne à partir de 1901, elle publie en treize ans une vingtaine de livres. Forte personnalité, dotée d'un caractère assez abrupt, bourru et parfois autoritaire, elle a créé tout un monde peuplé de personnages croqués sur le vif et toujours pleins d'espièglerie. Artiste authentique d'une extrême sensibilité, cette pionnière de l'écologie à sa façon est décédée en 1943, à l'âge de 78 ans.
Jean-François Ménard est écrivain et traducteur de nombreux ouvrages pour la jeunesse, comme "Harry Potter" ou "Artemis Fowl". Il est né à Paris en 1948 où il vit encore. Il a étudié la philosophie, a travaillé pour le cinéma et a publié de nombreux ouvrages. Il voue une grande passion aux voitures anciennes et à la gastronomie. Quentin Blake est né dans le Kent, en Angleterre en 1932. Il publie son premier dessin à seize ans dans le célèbre magazine satirique Punch, et fait ses études à l'université de Cambridge.
Il s'installe plus tard à Londres où il devient directeur du département Illustration du prestigieux Royal College of Art. En 1978 commence sa complicité avec Roald Dahl qui dira : "Ce sont les visages et les silhouettes qu'il a dessinés qui restent dans la mémoire des enfants du monde entier. "Quentin Blake a collaboré avec de nombreux écrivains célèbres et a illustré près de trois cents ouvrages, dont ses propres albums ("Clown","Zagazou"...).
Certains de ses livres ont été créés pour les lecteurs français, tels "Promenade de Quentin Blake au pays de la poésie française" ou "Nous les oiseaux", préfacé par Daniel Pennac. En 1999, il est le premier Children's Laureate, infatigable ambassadeur du livre pour la jeunesse. Il est désormais Sir Quentin Blake, anobli par la reine d'Angleterre en 2013 pour services rendus à l'art de l'illustration, et son œuvre d'aujourd'hui va aussi au-delà des livres.
Ce sont les murs des hôpitaux, maternités, théâtres et musées du monde entier qui deviennent les pages d'où s'envolent des dessins transfigurant ces lieux. Une oeuvre double menée en parallèle, et qui a fait dire à une enseignante française : "Je pense que le travail de Quentin Blake pourrait résoudre tous les problèmes du monde. "Grand ami de la France, il est Officier de l'Ordre des Arts et Lettres et Chevalier de la Légion d'Honneur, et la bibliothèque de l'Institut Français de Londres porte son nom.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

16,90 €