L'histoire de la cuisine - Du mammouth à la pizza - Grand Format

Note moyenne 
Avec la maîtrise du feu, puis des moyens de cuisson, les hommes de la préhistoire découvrent le goût de nouveaux aliments. Plus tard, chaque civilisation... Lire la suite
14,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 28 juin
En librairie

Résumé

Avec la maîtrise du feu, puis des moyens de cuisson, les hommes de la préhistoire découvrent le goût de nouveaux aliments. Plus tard, chaque civilisation développe sa cuisine : les Egyptiens préparent 20 sortes de pain, les Grecs cultivent l'olivier et la vigne, les Gaulois raffolent de charcuterie... Voyageant à dos d'animaux ou dans les cales des navires, aliments, épices et recettes se répandent à travers le monde et initient de profonds changements dans les façons de se nourrir.
Que seraient tes plats préférés sans le sucre d'Orient, la tomate, la pomme de terre ou le chocolat, originaires d'Amérique ? La grande aventure de l'alimentation racontée comme une histoire dans un documentaire passionnant !

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/01/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7459-9434-9
  • EAN
    9782745994349
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    80 pages
  • Poids
    0.536 Kg
  • Dimensions
    24,5 cm × 21,5 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Stéphanie Ledu vit à Vichy (03). Elle a écrit une bonne centaine de livres documentaires, tous publiés aux éditions Milan, parmi lesquels tous les titres des collections "Mes p'tits docs" et "Mes docs à coller", ainsi que "Le Grand Livre de la famille", "Mon encyclo des enfants du monde" et "L'Atlas des inégalités"... ---- Né à Cannes, Stéphane Frattini a eu la chance de passer son enfance en Afrique noire.
Il en a gardé le gout de la liberté, la conscience de certaines priorités, le souvenir de l'odeur de la terre mouillée après la pluie et une incapacité définitive à se prendre au sérieux. Diplômé de la prestigieuse université du "sur le tas", il a fait cent métiers : rédacteur de jeux télévisés (Canal Plus), décorateur de publicité, employé de banque, pizzaïolo... Il a écrit des pièces de théâtre pour la radio ("Les Maîtres du mystère" sur France Inter), a travaillé dans le graphisme et la presse ("Les Inrockuptibles", "Lui"), avant de se tourner vers l'édition jeunesse, qu'il aime et respecte par-dessus tout.
Il a publié à ce jour une cinquantaine de livres (documentaires ou fictions) aux éditions Milan. ---- Claire de Gastold est peintre et illustratrice. Elle s'est formée à l'École nationale supérieure des arts décoratifs de Paris, après un passage à l'institut Saint-Luc de Bruxelles. Depuis, elle a réalisé de nombreux albums pour la jeunesse, notamment "Les Contes des saisons" aux éditions Actes Sud Junior, "Trop de la chance ?" à L'Ecole des loisirs ou "La Souris de Paris" chez Sarbacane.
En 2012, elle s'est également essayée à la bande dessinée avec "Les Satellites", aux éditions Gallimard. Claire de Gastold est aussi illustratrice pour l'édition et pour la presse jeunesse.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,90 €